RMC Sport

Le gardien suédois Lundqvist, star de NHL, va être opéré à coeur ouvert

Le gardien suédois des Washington Capitols Henrik Lundqvist annonce ce lundi qu'il va subir une opération à coeur ouvert.

Le gardien suédois Henrik Lundqvist, l'une des stars de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL), où le champion olympique suédois devait entamer sa seizième saison, a annoncé lundi sur Twitter qu'il allait subir une opération à coeur ouvert. "Une chirurgie à coeur ouvert est prévue - remplacement de la valve aortique, racine aortique et remplacement de l'aorte ascendante pour être plus précis", a tweeté l'ancien gardien emblématique des NY Rangers, qui avait signé en tant qu'agent libre un contrat d'un an avec les Washington Capitols en octobre.

Privé de la saison de NHL

"Nous avons tous nos montagnes à gravir. Rester positif ici et nous mettre sur la voie du rétablissement", a ajouté le hockeyeur de 38 ans. Le nouveau gardien des Washington Capitols avait déclaré jeudi dernier qu'il raterait la prochaine saison de NHL pour se consacrer à la recherche d'un traitement. Le champion olympique 2006 et du monde 2007 avec la Suède, qui n'est jamais parvenu à remporter la Coupe Stanley, n'a été titulaire qu'à 26 reprises la saison dernière.

AFP