RMC Sport

Ski Alpin: coup dur pour Sarrazin, forfait pour l'épreuve de Kvitfjell

Victime d'un traumatisme au mollet gauche après une chute, Cyprien Sarrazin ne disputera pas l'épreuve de Coupe du monde de ski alpin à Kvitfjell (Norvège). Un coup dur pour le Français, à la lutte pour le globe de la descente.

Gros coup dur pour Cyprien Sarrazin. Double vainqueur à Kitzbühel, mais aussi à Bormio et Wengen, le Français a chuté ce vendredi lors du deuxième entraînement de descente à Kvitfjell et souffre d'un "traumatisme du mollet gauche", a indiqué la Fédération Française de ski dans un communiqué.

Une mauvaise nouvelle pour le skieur de 29 ans, à la lutte pour le globe de la descente. A six points du Suisse Marco Odermatt, Cyprien Sarrazin jouait le gain du classement de la spécialité ce week-end en Norvège, ainsi que lors des Finales de Saalbach (Autriche), le 24 mars.

Muzaton également forfait

"Assez rapidement, j'ai fait une erreur sur une courbe avant un saut, j'ai continué à faire la courbe et je me suis laissé tomber. J'ai glissé, mais à cinq mètres des filets, il y avait de la neige fraîche, et là, ma spatule a tapé. Ça a déclenché une hyperextension de la jambe gauche, et mon mollet a été touché. En essayant de marcher, j'ai vite vu que ça n'allait pas", a déclaré le Tricolore, cité par L'Équipe.

En plus de Sarrazin, l'équipe de France est également privée de Maxence Muzaton, qui "souffre d'un traumatisme à la jambe gauche et à l’épaule droite. Il doit rentrer en France pour des examens complémentaires", a indiqué la FFS. Neuf skieurs ont été retenus pour l'étape à Kvitfjell: Nils Allegre, Nils Alphand, Sam Alphand, Matthieu Bailet, Ken Caillot, Adrien Fresquet, Blaise Giezendanner, Florian Loriot et Adrien Théaux.

AS