RMC Sport

Ski (Wengen): troisième podium en trois jours pour Sarrazin

Le Français Cyprien Sarrazin s'est classé 2e de la longue descente de Wengen, derrière Marco Odermatt, samedi 13 janvier.

Après sa victoire la veille et sa deuxième place jeudi, Cyprien Sarrazin a signé un nouveau podium dans la Coupe du monde de ski alpin. Le Français de 29 ans s'est classé 2e de la longue descente de Wengen (Suisse) en 2:26.23, samedi 13 janvier, derrière le local Marco Odermatt (2:25.64) et l'Italien Dominik Paris (2:27.56).

Vendredi, journée marquée par la lourde chute d'Alexis Pinturault, Cyprien Sarrazin avait remporté le Super-G de Wengen. Jeudi, il s'était classé 2e de la première descente sur la piste du Lauberhorn.

Une première pour un Français

C'est la première fois de l'histoire du ski français qu'un tricolore enchaîne trois podiums en vitesse en trois jours lors d'un même weekend de course. Une performance assez rare parce qu'il n'est pas fréquent d'avoir trois épreuves de vitesse dans la même station le même weekend.

Le dernier a avoir réussi pareil exploit est l'Autrichien Mathias Mayer en 2021 à Kitzbuhël. Avant lui, l'Américain Bode Miller l'avait fait à Kvitfjell en 2008, tout comme les Autrichiens Andreas Schifferer et Stephan Eberharter en 1999, également à Kvitfjell.

JA avec Arnaud Souque