RMC Sport Sports de combat

Boxe - Page 5

Boxe : Comme Doumbé en MMA, Beterbiev aligne les KO comme des perles

Boxe : Comme Doumbé en MMA, Beterbiev aligne les KO comme des perles

Le russo-canadien Artur Beterbiev (38 ans) est une mégastar de la boxe et a une particularité, un peu à la manière d'un Cédric Doumbé dans le MMA : finir ses combats avant la limite avec un KO dévastateur. Depuis le début de sa carrière, il est invaincu dans le ring. Mieux encore, il reste sur 19 KO de suite... en 19 combats. Il affronte, en même temps que Christian Mbilli, dans la première grosse soirée de l'année le Britannique Callum Smith à Quebec, un événement à suivre dès 3h sur RMC Sport 1. Revivez ses plus beaux KO en carrière.

Boxe dimanche 3h : Interview EXCLUSIVE de Christian Mbilli avant son combat contre Rohan Murdock

Boxe dimanche 3h : Interview EXCLUSIVE de Christian Mbilli avant son combat contre Rohan Murdock

Toujours invaincu chez les pros (25-0, 21 KO), Christian Mbilli continue son ascension vers le trône mondial avec un combat contre l'Australien Rohan Murdock dimanche 3h sur RMC Sport 1 à Québec en co-main event d'une carte Top Rank qui sera diffusée sur RMC Sport dont l'affiche principale sera le choc entre le champion WBC-IBF-WBO des mi-lourds Artur Beterbiev et l'ancien champion WBA des super-moyens Callum Smith. Numéro 1 des classements WBC et WBA chez les super-moyens, l'ancien de la "Team Solide" française de Rio attend désormais sa chance mondiale face au champion Canelo ou un gros combat face à un boxeur comme David Benavidez (champion intérimaire WBC) mais il doit encore patienter pour les obtenir car il n'est pas en position de force sur le plan financier. Un autre choc possible se dessine aujourd'hui pour lui : Kevin Lele Sadjo, autre combattant français invaincu, qui monte dans les classements de la catégorie et qui est comme lui d'origine camerounaise. Avant son combat contre Murdock, Mbilli évoque tous ces sujets dans un entretien à RMC Sport Combat.

Naoya Inoue après avoir unifié toutes les ceintures des coqs en décembre 2022

Boxe: Naoya Inoue en passe de marquer encore l’histoire… Mais jusqu’où peut-il aller?

Déjà titré dans quatre catégories, Naoya Inoue pourrait devenir champion incontesté à quatre ceintures chez les super-coqs un an après l’avoir fait chez les coqs s’il bat Marlon Tapales ce mardi au Japon (en direct à partir de 9h sur RMC Sport 1). Une étape de plus sur la route du Japonais considéré comme un des meilleurs boxeurs de la planète toutes catégories confondues et qui a déjà annoncé vouloir "devenir le meilleur de tous les temps".

Naoya Inoue (de face) lors de son combat face à Stephen Fulton en juillet 2023

Boxe: puissance, vitesse, précision, technique… Pourquoi Naoya Inoue est un boxeur quasi parfait

Champion WBC-WBO des super-mouches, Naoya Inoue va tenter de devenir champion incontesté à quatre ceintures de la catégorie un an après l’avoir déjà fait chez les coqs ce mardi face à Marlon Tapales (en direct à partir de 9h sur RMC Sport 1). Roi des petites divisions, le "Monster" japonais est considéré par tous les spécialistes comme un des meilleurs boxeurs de la planète. A raison. Explications.

Naoya Inoue s'empare des ceintures WBC et WBO. 25 juillet 2023

Boxe: les chiffres fous de Naoya Inoue, l'un des meilleurs boxeurs de la planète, véritable machine à KO

Titré dans quatre catégories, Naoya Inoue va tenter de devenir champion incontesté à quatre ceintures des super-coqs ce mardi au Japon face à Marlon Tapales (en direct à partir de 9h sur RMC Sport 1). Focus sur les chiffres fous, en ordre chronologique ou presque, de la carrière du "Monster", classé par tous les spécialistes comme l’un des meilleurs boxeurs de la planète, toutes catégories confondues.

Boxe : Joshua et Wilder jouent gros, Mourad Aliev fait les présentations et raconte ses débuts pros (Fighter Club)

Boxe : Joshua et Wilder jouent gros, Mourad Aliev fait les présentations et raconte ses débuts pros (Fighter Club)

C’était l’une des images fortes des JO de Tokyo en 2021. Le boxeur français Mourad Aliev était resté 45 minutes dans le ring pour protester contre son injuste disqualification en quart de finale du tournoi olympique des super-lourds contre le Britannique Frazer Clarke, une erreur plus tard reconnue par le corps arbitral mais qui l’a privé d’une médaille. Deux ans plus tard, le « Loup Blanc » a entamé sa carrière professionnelle avec jusque-là un bilan immaculé de neuf victoires en autant de combats. Ces dernières semaines, il a aussi aidé à préparer Anthony Joshua pour son combat contre Otto Wallin ce samedi soir en Arabie Saoudite, une carte de feu avec également le choc entre Deontay Wilder et Joseph Parker et la présence d’autres stars de la boxe au programme. Le RMC Fighter Club reçoit Mourad Aliev pour faire le point sur sa carrière et évoquer les stars de sa catégorie des lourds.