RMC Sport Sports de combat

Boxe - Page 6

Naoya Inoue après avoir unifié toutes les ceintures des coqs en décembre 2022

Boxe: Naoya Inoue en passe de marquer encore l’histoire… Mais jusqu’où peut-il aller?

Déjà titré dans quatre catégories, Naoya Inoue pourrait devenir champion incontesté à quatre ceintures chez les super-coqs un an après l’avoir fait chez les coqs s’il bat Marlon Tapales ce mardi au Japon (en direct à partir de 9h sur RMC Sport 1). Une étape de plus sur la route du Japonais considéré comme un des meilleurs boxeurs de la planète toutes catégories confondues et qui a déjà annoncé vouloir "devenir le meilleur de tous les temps".

Naoya Inoue (de face) lors de son combat face à Stephen Fulton en juillet 2023

Boxe: puissance, vitesse, précision, technique… Pourquoi Naoya Inoue est un boxeur quasi parfait

Champion WBC-WBO des super-mouches, Naoya Inoue va tenter de devenir champion incontesté à quatre ceintures de la catégorie un an après l’avoir déjà fait chez les coqs ce mardi face à Marlon Tapales (en direct à partir de 9h sur RMC Sport 1). Roi des petites divisions, le "Monster" japonais est considéré par tous les spécialistes comme un des meilleurs boxeurs de la planète. A raison. Explications.

Naoya Inoue s'empare des ceintures WBC et WBO. 25 juillet 2023

Boxe: les chiffres fous de Naoya Inoue, l'un des meilleurs boxeurs de la planète, véritable machine à KO

Titré dans quatre catégories, Naoya Inoue va tenter de devenir champion incontesté à quatre ceintures des super-coqs ce mardi au Japon face à Marlon Tapales (en direct à partir de 9h sur RMC Sport 1). Focus sur les chiffres fous, en ordre chronologique ou presque, de la carrière du "Monster", classé par tous les spécialistes comme l’un des meilleurs boxeurs de la planète, toutes catégories confondues.

Boxe : Joshua et Wilder jouent gros, Mourad Aliev fait les présentations et raconte ses débuts pros (Fighter Club)

Boxe : Joshua et Wilder jouent gros, Mourad Aliev fait les présentations et raconte ses débuts pros (Fighter Club)

C’était l’une des images fortes des JO de Tokyo en 2021. Le boxeur français Mourad Aliev était resté 45 minutes dans le ring pour protester contre son injuste disqualification en quart de finale du tournoi olympique des super-lourds contre le Britannique Frazer Clarke, une erreur plus tard reconnue par le corps arbitral mais qui l’a privé d’une médaille. Deux ans plus tard, le « Loup Blanc » a entamé sa carrière professionnelle avec jusque-là un bilan immaculé de neuf victoires en autant de combats. Ces dernières semaines, il a aussi aidé à préparer Anthony Joshua pour son combat contre Otto Wallin ce samedi soir en Arabie Saoudite, une carte de feu avec également le choc entre Deontay Wilder et Joseph Parker et la présence d’autres stars de la boxe au programme. Le RMC Fighter Club reçoit Mourad Aliev pour faire le point sur sa carrière et évoquer les stars de sa catégorie des lourds.

Boxe: Interview exclusive avec Samir Ziani avant son combat contre Jose Macias Enriquez

Boxe: Interview exclusive avec Samir Ziani avant son combat contre Jose Macias Enriquez

Il a déjà été champion de France et champion d'Europe EBU. Il a aussi remporté un titre IBF Inter-Continental. A 33 ans, Samir Ziani continue son ascension dans la catégorie des super-plumes. Pour son trente-neuvième combat en carrière, le boxeur français (34-3-1 en carrière, 8 KO ; 33 ans) fait face au Mexicain Jose Macias Enriquez ce vendredi soir à Lyon, au Palais des Sports de Gerland, avec en jeu la ceinture WBC International Silver et la possibilité de grimper dans les classements pour se rapprocher de son objectif de sacre mondial. Avant ce rendez-vous très important (à suivre vendredi soir en direct à partir de 20h sur RMC Sport 2), Samir Ziani s'est confié à RMC Sport. Interview.

Boxe : Tony Yoka, la chute sans fin (RMC Fighter Club)

Boxe : Tony Yoka, la chute sans fin (RMC Fighter Club)

Jamais deux sans trois. Mais cette fois, la défaite pose beaucoup de questions. Battu sur décision partagée ce samedi soir à Roland-Garros par le Belge Ryad Merhy, qui a fait toute sa carrière dans la catégorie inférieure, Tony Yoka a subi un troisième revers de rang en un an et demi après Martin Bakole et Carlos Takam. Un nouveau coup d’arrêt qui interroge. Son rêve de titre mondial désormais loin, le champion olympique 2016 peut-il se réinventer pour trouver un chemin vers les sommets ? Le poids lourd français boxe-t-il vraiment pour les bonnes raisons (et avec plaisir) ? Le RMC Fighter Club ouvre le dossier Tony Yoka. Celui d’une triste chute sans fin.