RMC Sport Sports de combat

MMA: Doumbè-Anderson déjà annulé? L’Américain se serait gravement blessé à moto

Officialisé lundi le combat entre Cédric Doumbè et Derek Anderson, le 17 mai à l’Accor Arena dans le cadre du Bellator Champions Series Paris, pourrait déjà être annulé. L’Américain se serait gravement blessé au pied gauche lors d’un accident de moto.

Une épine de plus dans la carrière de Cédric Doumbè. Plus de deux mois après sa défaite rocambolesque face à Baysangur ‘Baki’ Chamsoudinov en raison d’une écharde dans le pied, le combattant français est annoncé sur la carte du Bellator Champions Series Paris le 17 mai à l’Accor Arena. En plus de la date, on avait un adversaire: Derek Anderson. Un expérimenté combattant américain présentant un record de 17-4 en carrière, avec plusieurs apparitions au Bellator, des victoires contre le Brésilien Patricky ‘Pitbull’ Freire et des revers face à des adversaires cotés comme Michael Venom Page ou Brent Primus.

Mais Cédric Doumbè ne devrait finalement pas avoir l’occasion d’apposer son nom à cette liste. 'The Barbaric' ('Le Barbare'), comme il est surnommé, a posté ce mardi sur son compte Instagram, une photo qui laisse peu de places au doute quant à l’annulation du combat. Anderson se serait ainsi gravement blessé au pied gauche après un accident à moto.

"Je suis tellement désolé de ne pas pouvoir combattre. Vous n’avez pas idée. Je ne monterai plus sur une moto", a-t-il écrit avec une photo de son pied victime d’une impressionnante coupure. Si ce forfait venait à être officialisé, le Bellator devrait probablement se mettre en quête d’un nouvel opposant pour Doumbè, co-main event de la soirée parisienne de l’organisation américaine.

Mathieu Idiart Journaliste RMC Sport