RMC Sport Sports de combat

MMA: "Il ne pleure pas pour une épine", Baki recadre Doumbè après une comparaison avec Holloway

Cédric Doumbè et Baysangur "Baki" Chamsoudinov se sont à nouveau interpellés sur les réseaux sociaux ce lundi soir, sur fond de comparaison avec le combat entre Max Holloway et Justin Gaethje, également arbitré par Marc Goddard.

Le combat entre Max Holloway et Justin Gaethje a eu un point commun avec celui entre Baysangur "Baki" Chamsoudinov et Cédric Doumbè: Marc Goddard. Ancien combattant de MMA reconverti arbitre, le Britannique avait stoppé "The Best" le 7 mars dernier en raison d'une écharde dans le pied. Samedi soir, Holloway a lui mis KO son adversaire dans le cinquième et dernier round, à une seconde de la fin.

Ces derniers jours, Cédric Doumbè et Baki s'étaient à nouveau provoqués sur X (anciennement Twitter). L'ancien kick-boxeur a remis une pièce dans la machine lundi soir. "Lâche ça BahQui, on sait que tu ne veux pas de ce 3e round... Tu allais manger une Max Holloway. Dis merci à Marc", a envoyé l'homme de 31 ans, en référence donc à ce KO déjà légendaire de l'Américain, obtenant ainsi 600.000 dollars (565.000 euros) de bonus.

"Holloway il pleura pas pour une épine"

S'il allait s'imposer à la décision face à Gaethje, Holloway a invité son adversaire dans le centre de la cage pour les dernières secondes, histoire d'en découdre. Grâce à son KO, "Blessed" est reparti également avec la ceinture "BMF", soit le "Baddest Motherfucker".

"Holloway il pleure pas pour une épine. Marc t’as vite cerné et il t’as rendu service, c’est à toi de le remercier", a répondu Baki, déclaré vainqueur face à Doumbè. Interpellé par un fan sur le fait qu'il ait lui-même signalé à Marc Goddard l'écharde dans le pied de Doumbè, Baki a rétorqué: "Il pleurait, j'avais pas le choix, il m'a fait de la peine."

A l'issue de cette victoire polémique de Baki, les deux combattants avaient ouvert la porte à une revanche même si le clan du vainqueur a rapidement temporisé. S'il rêve toujours de l'UFC pour poursuivre sa carrière à l'international, Baki assure ne se fermer aucune porte à court terme et aimerait que le PFL "aligne les billets" pour retrouver Doumbè.

GL