RMC Sport Sports de combat

UFC 301: les images inquiétantes de la pesée de William Gomis avant son combat contre Jean Silva

Opposé dans la nuit de samedi à dimanche au Brésilien Jean Silva, lors de l'UFC 301 à Rio de Janeiro (à partir de 2h sur RMC Sport 2), le Français William Gomis est apparu extrêmement affaibli lors de sa pesée ce vendredi.

C’est peut-être l’adversaire le plus redouté des combattants de MMA. Le "cutting", cette terrible épreuve bien connue des sports de combat qui consiste à perdre beaucoup d’eau (et les derniers kilos nécessaires) pour éviter toute mauvaise surprise sur la balance.

>> Vivez l'UFC 301 et le meilleur du MMA sur RMC Sport

Plus d'un kilo en dessous de la limite

La pesée du Français William Gomis, sur la carte ce week-end de l'UFC 301 à Rio de Janeiro, est venue rappeler à quel point le cutting peut être synonyme de souffrance. Très affaibli, titubant même par moments, le "Jaguar" a réussi sa pesée avant ce duel attendu chez les -66kg (poids plumes), la catégorie du champion Ilia Topuria.

Selon le journaliste spécialisé Guilherme Cruz, Gomis aurait vomi quelques instants avant de se présenter sur la balance, et son état serait suivi de près par les médecins.

En affichant 64,9kg sur la balance, soit plus d’un kilo en dessous de la limite, Gomis a dû aller loin dans la douleur. Pesé au poids, Jean Silva est lui apparu bien plus fringant, très décontracté, et tout sourire devant son public. Les deux hommes ont rendez-vous dans la nuit de samedi à dimanche (à partir de 2h sur RMC Sport 2) dans la Farmasi Arena de Rio de Janeiro, lors du prestigieux UFC 301.

Fort de ses trois victoires en trois combats depuis son arrivée à l'UFC, le Français de 26 ans ambitionne de se rapprocher du top 15 face à un combattant qui reste sur huit succès au premier round lors de ses neuf derniers combats.

RR