RMC Sport Sports de combat

UFC: Jon Jones call-out Pereira "pour le plus grand combat de l'histoire du MMA"

Dans une série de tweets publiés vendredi, le champion des poids lourds de l'UFC, Jon Jones, a affirmé son "énorme" envie d'affronter l'une des plus grandes stars de l'organisation, Alex Pereira, champion des lourds-légers, pour "un combat historique". Un choix qui mettrait sur la touche le champion par intérim, Tom Aspinall.

"Un homme qui a la chance d'être (le premier) triple champion de l'UFC face au GOAT". Voilà comment la légende de l'organisation, Jon Jones (27-1, 1NC), présente son nouvel objectif, ce vendredi sur le réseau social X (ex-Twitter). En pleine réeducation du pectoral et alors qu'il approche de la fin de carrière à 36 ans, le champion des poids lourds de l'UFC a révélé son désir "énorme" d'affronter Alex Pereira. Et "personne ne peut contester cela: ça serait le plus grand combat de l'histoire du MMA", a-t-il justifié.

De retour à l'entraînement en préparation de son choc au sommet de la catégorie reine face à Stipe Miocic, "Jonny Bones" a même déclaré dans un tweet précédent que le combat qui fera suite sera "l'un des choix les plus importants" de sa carrière. Alex Pereira devrait donc devancer Tom Aspinall pour une chance au titre incontesté des lourds à en croire Jones. Un choix qui a d'ailleurs fait rapidement réagir (avec humour) l'Anglais: une photo en réponse du même Jones, comme surpris par ses propres propos.

"Vous pensez vraiment que combattre Tom (Aspinall) serait un combat plus important que face à Alex ? Tom n'aurait de sens que pour les fans anglais. Pereira est l'une des figures les plus polarisantes que ce sport ait connues", a continué de justifier l'Américain dans un dernier tweet.

"C'est à l'UFC de décider"

Et le call-out de Jon Jones n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. En pleine conférence de presse de l'UFC 301, ce vendredi, à Rio de Janeiro, Pereira à répondu de manière mesurée au challenge lancé par l'Américain.

"Il a dit qu'il voulait ce combat, et mon travail est de combattre... C'est à l'UFC de décider alors attendons de voir ce qui va se passer", a lancé l'actuel champion des lourds-légers.

En quête d'une troisième ceinture, le Brésilien de 36 ans avait déjà déclaré son intention de monter de catégorie après sa défense de titre contre Hill, par KO au 1er round, en main event de l'UFC 300. "Après mon dernier combat j'ai dis que je désirais combattre chez les poids lourds mais je n'ai reçu aucune réponse (de l'UFC) donc j'ai mis ça de côté et j'ai changé mes plans. Mais il y a eu ce message de Jones... je ne sais pas si cela changera mes plans (pour l'avenir)", a finalement pondéré le double champion de l'organisation qui avait déclaré ce jeudi vouloir affronter Prochazka pour une revanche en novembre.

"Devenir un triple champion est très difficile et peu de gens essaient de le faire, mais si j'ai cette opportunité... Je veux juste apporter de la joie et une vie meilleure à ma famille", a conclu la star brésilienne.

S.I.E.M