RMC Sport Sports de combat

UFC: Topuria annonce qu'il sera le sportif le mieux payé du monde en 2025

Nouvelle star de l’UFC depuis son titre en -66 kg aux dépens d’Alexander Volkanovski, Ilia Topuria a de très grandes ambitions pour la suite de sa carrière. Comme il l'a révélé dans le podcast Webpositer, le combattant espagnol se rêve en sportif le mieux payé du monde d’ici un an.

Ilia Topuria a visiblement confiance en son talent. Et par ricochet en sa capacité à devenir l'un des athlètes les plus bankables de la planète. Champion des -66kg de l’UFC grâce à sa victoire face à l’Australien Alexander Volkanovski, le 18 février dernier à l’UFC 298, l’Espagnol s’est imposé comme la nouvelle star de la plus prestigieuse organisation de MMA au monde.

Épisode 238 : UFC 298 : Ilia Topuria nouveau roi et nouvelle superstar ! Le débrief de son sacre
Épisode 238 : UFC 298 : Ilia Topuria nouveau roi et nouvelle superstar ! Le débrief de son sacre
44:10

Selon le principal intéressé, cette trajectoire de météorite ne va pas tarder à se traduire sur le plan financier. "Je n'ai aucun doute qu'en 2025, je serai l'athlète le mieux payé au monde", a clamé Topuria dans le podcast Webpositer.

Comme souligné par le quotidien espagnol Sport, Topuria est également le propriétaire de KEIO Mobile, une entreprise de télécommunications liée à la santé et au sport, qui entretient des relations commerciales avec Gerard Piqué et Ibai's Kings League.

Pour valider sa prédiction, Topuria devra s’inspirer de l’inévitable Conor McGregor, un exemple en termes de sport-business. En 2021, le combattant irlandais était devenu le sportif le mieux payé au monde selon le magazine Forbes. Avec des revenus estimés à 180 millions de dollars (149 millions d'euros), il devançait notamment Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Dak Prescott (foot US) et LeBron James. En 2023, Cristiano Ronaldo (136 millions de dollars), Lionel Messi (130 millions), Kylian Mbappé (120 millions) dominaient le dernier classement publié par Forbes.

F.Ga