RMC Sport

Carlos Alcaraz réalise son rêve en affrontant la star de l'UFC Ilia Topuria dans l'octogone

Récemment naturalisé espagnol, Ilia Topuria était présent ce mardi à Madrid, en marge du tournoi de tennis. Devant les journalistes, le champion des poids plumes de l'UFC s'est retrouvé avec Carlos Alcaraz dans un octogone.

Avant le Masters 1000 de Madrid, où Carlos Alcaraz doit revenir à la compétition, l'Espagnol a eu l'occasion de se confronter à un adversaire inattendu. A trois jours de son entrée en lice, le numéro trois mondial s'est retrouvé face à Ilia Topuria, le champion des poids plumes à l'UFC, dans un octogone.

La cage a ainsi été installée sur un court de tennis et Topuria a pu montrer quelques mouvements à Alcaraz. Filmé par plusieurs journalistes, le double tenant du titre du Masters 1000 de Madrid a par exemple été étranglé par l'homme qui a pris la ceinture à Alexander Volkanovski en février dernier. Dans la foulée, les deux hommes ont également échangé quelques balles sur la terre battue.

Un rêve pour l'ex-numéro un mondial, qui avait confié lors du tournoi de Rio tenir en très haute estime le combattant espagnol. Interrogé sur "le meilleur coup droit" entre Nadal, Topuria et lui-même, il n'avait pas hésité.

"Topuria, il l'a déjà prouvé", avait souri Alcaraz.

Le gros gain de Topuria lors de Wimbledon grâce à Alcaraz

Né en Allemagne, de parents géorgiens, Ilia Topuria (27 ans) avait rejoint l'Espagne à l'âge de 15 ans, s'initiant alors au MMA. Depuis ses débuts, il a combattu à quinze reprises, pour autant de victoires. Il est désormais l'un des sportifs hispaniques les plus appréciés. Il a d'ailleurs reçu la nationalité espagnole après avoir pris la ceinture chez les poids plumes.

L'été dernier, en marge de Wimbledon, Ilia Topuria misait 50.000 dollars sur la victoire finale de Carlos Alcaraz. Le combattant avait empoché 275.000 dollars grâce à son pari et au succès d'Alcaraz en finale face à Novak Djokovic.

Alcaraz est confiant

Ces dernières semaines, en raison d'une blessure au bras droit, Carlos Alcaraz a loupé les tournois de Monte-Carlo et de Barcelone. "Ce mardi, je me suis entraîné avec un petit peu plus d'intensité, les choses se sont plutôt bien passées, les sensations étaient bonnes", a commenté le joueur de 20 ans.

"Je ne veux pas me précipiter, je ne veux pas dire que je vais jouer à mon meilleur niveau et gagner, parce que je ne sais pas encore et que je ne veux rien prendre pour acquis", a encore déclaré Carlos Alcaraz. "Mais, là, avec les sensations que j'ai eues aujourd'hui et mon état d'esprit du moment, si je joue trois ou quatre matchs, je serai content."

GL