RMC Sport

Story RMC Sport - Page 4

Amaury Leveaux

Amaury Leveaux: "Si je devais comparer, tu prends Rocky IV: il y a le Russe et moi je suis Rocky"

Engagé sur 50 mètres nage libre et 50m papillon, Amaury Leveaux va disputer son premier championnat national depuis son retour à partir de ce jeudi lors des "France" petit bassin à Angers. En Bourgogne depuis mars avec l’entraîneur de ses débuts Eric Rebourg après cinq mois infructueux à Mulhouse, le quadruple médaillé olympique (or sur 4X100m et argent sur 4x200 à Londres, argent sur 50m NL et 4X100 à Pékin) tente de réussir un retour que certains jugeront improbable après six ans d’inactivité. Mais le garçon n’a que faire des sceptiques.

Andy Ruiz Jr

Boxe: Andy Ruiz Jr, le Rocky de la frontière

Six mois après avoir détrôné Anthony Joshua à la surprise générale, Andy Ruiz Jr remet ses titres WBA Super, IBF et WBO des lourds en jeu contre un Britannique en quête de rédemption (à suivre en direct sur RMC Sport). Portrait long format aux origines d’un champion à double culture dont l’histoire rappelle la plus célèbre série cinématographique de l’histoire. Avec une question: cultivera un destin façon début ou fin du troisième opus de la saga?

Anthony Joshua compté par l'arbitre lors de son premier combat face à Andy Ruiz Jr

Boxe: fini le gendre idéal, comment Anthony Joshua s’est réinventé après la chute

Détrôné en juin dernier au Madison Square Garden, Anthony Joshua va tenter de reconquérir les titres WBA Super, IBF et WBO des lourds ce samedi soir en Arabie saoudite (à suivre en direct sur RMC Sport). L’épilogue d’une période de six mois où le golden boy de la boxe britannique a dû trouver des réponses aux questions posées par sa défaite et a su raviver son feu intérieur entre voyage dans un bidonville du Nigeria, rencontre avec Barack Obama, conseils de Wladimir Klitschko et retour aux fondamentaux.

Andy Ruiz Jr

Boxe: Andy Ruiz Jr, la revanche du "gros"

Détenteur des ceintures WBA Super, IBF et WBO des lourds, Andy Ruiz Jr remet ses titres en jeu ce samedi soir en Arabie saoudite (en direct sur RMC Sport 1) dans une revanche très attendue contre l’ancien champion qu’il a détrôné Anthony Joshua. Un combat pour lequel celui qui a subi toute sa vie des moqueries sur son poids et qui revendiquait encore il y a peu son goût pour les barres chocolatées a perdu du poids. Pour le meilleur ou pour le pire?

Deontay Wilder

Boxe: Deontay Wilder, l'homme qui ne connaissait pas les limites de sa puissance

Champion WBC des lourds, Deontay Wilder remet sa ceinture en jeu ce samedi à Las Vegas contre le Cubain Luis Ortiz, déjà battu en mars 2018. L’occasion de se plonger en profondeur dans ce qui fait la force du "Bronze Bomber", un punch surpuissant qui lui permet d’afficher le meilleur ratio de KO de l’histoire de la catégorie chez les boxeurs à plus de 40 combats. Et qui lui joue parfois des tours dans la vie de tous les jours.

Gabigol à Flamengo

L'époustouflant parcours de Gabigol, l'ancien "Bidon d’or" devenu héros de La Libertadores

Leader du championnat brésilien, Flamengo disputera ce samedi, face à River Plate, sa première finale de Copa Libertadores depuis 38 ans. Si les Argentins ont pour eux l'expérience, le club de Rio peut lui compter sur son buteur vedette: Gabigol. Après un énorme flop en Europe, l'attaquant de 23 ans a ressuscité au Brésil, où il est adoré pour son tempérament comme ses célébrations, et connu pour être le beau-frère d'un certain Neymar.

Juste Jocyte

Juste Jocyte, internationale à 13 ans: pourquoi elle est phénoménale

A quelques jours de ses 14 ans, Juste Jocyte est devenue, ce jeudi face à l’Albanie, la plus jeune internationale A de l’histoire... tous sports collectifs confondus. La pépite lituanienne, qui a déjà joué en première division adulte et vient de s’engager avec la Tony Parker Adéquat Academy et le LDLC ASVEL Féminin, est un talent rare qui fait fantasmer son pays et l’ensemble du basket féminin. Portrait d’un joyau à polir.

Wesley Moraes

Aston Villa: jambe plus courte que l'autre, papa à 14 ans... l'histoire étonnante de Wesley

Il a grandi dans un milieu défavorisé, a perdu son père à neuf ans, est lui-même devenu papa à quatorze, puis une deuxième fois à seize, et pour couronner le tout, il possède une jambe bien plus courte que l’autre. Pourtant, Wesley Moraes, ou Wesley tout court, a réussi à se faire un nom au Club Bruges, pour devenir l’été dernier la recrue la plus chère de l’histoire d’Aston Villa. A bientôt 23 ans, voilà le Brésilien au physique de déménageur parti à la conquête de la Premier League. Ce n’était pas gagné.

Naoya Inoue lors de son combat contre Jamie McDonnell en mai 2018

La puissance de Wilder dans le corps d’Asloum: Naoya Inoue, le meilleur boxeur que vous ne connaissez pas

Champion IBF, WBA "régulier" et The Ring des coqs, Naoya Inoue tentera d’ajouter la ceinture WBA Super à sa collection ce jeudi à Saitama (Japon) face au Philippin Nonito Donaire (en direct à partir de 11h25 sur RMC Sport 1). L’occasion de découvrir le boxeur nippon, l’un des plus gros puncheurs de la planète boxe et l’un des meilleurs combattants toutes catégories confondues. Qui gagne à être connu.

Andrés Iniesta, buteur à Stamford Bridge en 2009

Ligue des champions: 50 ans après, faut-il en finir avec la règle du but à l’extérieur?

Etendue à toutes les compétitions européennes de clubs il y a 50 ans, la règle dite "du but à l’extérieur" alimente les débats depuis sa première expérimentation, lors de la saison 1965-1966. Alors que l’UEFA discutait il y a quelques mois de son éventuelle suppression et avant la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des champions de mardi et ce mercredi, RMC Sport s’est penché sur ce sujet qui divise.

Manu Tuilagi

Des faits divers au concassage des Blacks: la résurrection de Manu Tuilagi

Blessé pour la énième fois de sa carrière la saison dernière, engagé dans la lutte pour le maintien avec son club de Leicester, abonné à la rubrique faits divers... Manu Tuilagi chasse enfin ses soucis lors d'une Coupe du monde remarquable qu'il peut conclure par un titre avec l'Angleterre, samedi face à l'Afrique du Sud (10h). Grâce à un homme qui lui voue une confiance aveugle: Eddie Jones. Plongée dans la résurrection de l'un des meilleurs joueurs du monde.

Jorge Masvidal lors de sa victoire express sur Ben Askren lors de l'UFC 239 en juillet 2019

UFC 244: pourquoi personne ne méritait plus un combat pour le "Baddest Motherfucker" que Jorge Masvidal

Il s’est bagarré pour la première fois à quatre ans. Il s’est battu dans les rues de Miami pour gagner de l’argent. Il a dormi dans sa voiture et sous un ring pour atteindre son but. Tête d’affiche de l’UFC 244 ce samedi soir au Madison Square Garden de New York (en direct à partir de 3h sur RMC Sport 4) avec son combat contre Nate Diaz pour la ceinture du "Baddest Motherfucker", Jorge Masvidal récolte enfin les fruits d’un parcours de combattant-né. Portrait en profondeur de ce fils d’immigré cubain pour qui le rêve américain s’est résumé en un mot qui a accompagné toute sa vie: combattre.