RMC Sport

Tennis: Djokovic efface Federer des tablettes et s'offre un record de longévité

Ce dimanche, le Serbe Novak Djokovic vient d'effacer des tablettes Roger Federer, qui était jusque-là le plus "vieux" joueur à avoir occupé la place de numéro un mondial à l'ATP.

Et un record de plus pour "Nole". Ce dimanche 7 avril, sans même avoir besoin de jouer - et avant son entrée en lice au Masters 1 000 de Monte-Carlo prévue mardi - Novak Djokovic est entré encore un peu plus dans l'histoire de son sport.

Djokovic, monstre de longévité à la place de numéro un mondial, dépasse Federer

Toujours leader du classement ATP, le Serbe est devenu à 36 ans et 321 jours le nouveau doyen de l'histoire du tennis mondial masculin à occuper la place de numéro un mondial. En effet, le recordman du nombre de titres du Grand Chelem (24) vient de doubler une autre légende, à savoir le Suisse Roger Federer qui occupait depuis 2018 cette place de joueur le plus âgé à être au sommet.

Djokovic a, pour la première fois, pris la tête du classement ATP en 2011, alors qu'il était âgé de 24 ans. Depuis, il a passé 419 semaines à cette position, exemple sidérant de régularité au top niveau. À l'heure actuelle, le vainqueur du dernier US Open dispose toujours d'une bonne marge d'avance sur le récent nouveau numéro deux, l'Italien Jannik Sinner.

CMP