RMC Sport

Tennis: Nadal "n'ose plus faire de prédictions" sur sa date de retour

Rafael Nadal espère être opérationnel pour le Masters 1000 de Monte-Carlo (du 6 au 14 avril, mais "n'ose plus rien dire" au vu de sa forme physique, comme il l'a déclaré à AS.

Rafael Nadal sera t-il présent au Masters 1000 de Monte-Carlo (6-14 avril) ? Le monde du tennis s'interroge et le principal intéressé aussi. Interviewé par le quotidien espagnol As, l'ancien numéro 1 mondial a confié ses doutes concernant la saison sur terre battue, sa surface de prédilection. Absent des courts depuis le 5 janvier et une défaite en quarts de finale face à Jordan Thompson au tournoi de Brisbane (Australie), Rafael Nadal admet ne pas encore pouvoir se prononcer sur la date de son retour.

"Je ferai de mon mieux pour essayer de commencer la saison sur terre battue, qui est mon objectif. Je travaille pour cela et je fais des efforts avec cet objectif, mais à partir de maintenant, ce qui peut arriver, je n’ose plus rien dire, car dernièrement ça a été malheureusement difficile pour moi de faire des prédictions", a t-il déclaré.

"Au jour le jour"

Inscrit au Masters 1000 d'Indian Wells, le Majorquin a finalement dû renoncer au tournoi américain avant de disputer son premier tour face à Milos Raonic, estimant qu'il n'était pas en pleine possession de ses moyens.

Si son corps lui permet, "le taureau de Manacor" voudrait être présent pour le prestigieux tournoi de Monte-Carlo. Mais il ne se projette plus depuis un moment et vit dans l'instant présent: "Depuis un an et demi ou deux, il m’est impossible de concourir, donc c’est le premier objectif. Je n’essaye plus d’être optimiste ou négatif, mais d’y aller au jour le jour".

Lohan Lebreton