RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

"Extrêmement fière": l'émotion (et la surprise) de Marion Bartoli, nommée chevalier de la Légion d'honneur

Nommée chevalier de la Légion d'honneur dans la promotion du 1er janvier 2024, Marion Bartoli a réagi ce dimanche à cette distinction auprès de RMC. L'ancienne gagnante de Wimbledon, aujourd'hui consultante pour RMC, a raconté la surprise de sa nomination mais aussi sa fierté.

"Très surprise, mais extrêmement fière." Faite chevalier de la Légion d'honneur ce dimanche dans la promotion du 1er janvier 2024, Marion Bartoli a réagi à cette distinction auprès de RMC. L'actuelle consultante pour la radio s'est montrée très surprise par cette récompense, elle qui avait déjà été nommée à l'ordre national du mérite en 2014.

"Je n'ai reçu aucun email officiel"

"Je n'étais même pas au courant, raconte Marion Bartoli. Je me réveille ce matin, je prends un café, je me prépare pour les GG du Sport et je vois que j'ai reçu je ne sais combien de messages pour me féliciter. Je me demande ce qu'il se passe. Puis je lis: 'Tu as été nommée à la Légion d'honneur!' Je me suis dit que c'était n'importe quoi."

"Je n'ai reçu aucun email officiel, aucun message, rien à l'avance, poursuit celle qui a été nommée aux côtés de 351 autres personnes, dont Thierry Ardisson et Liane Foly. Je suis donc allée vérifier sur Internet et apparemment oui, j'ai été nommée chevalier de la Légion d'honneur."

Aux côtés de 11 personnalités du sport

Marion Bartoli explique avoir donc découvert son nom au Journal officiel paru ce dimanche, où sont nommés au total 11 personnalités du sport, sur proposition du Ministère des Sports. L'ancienne joueuse profesionnelle de tennis avait déjà été décorée après sa victoire à Wimbledon en 2013.

"En 2014, quand j'avais eu l'ordre national du mérite, on m'avait envoyé une invitation officielle de l'Élysée avec un mail, quelque chose de très sérieux, se rappelle Marion Bartoli. Là rien. Je suis très surprise mais extrêmement fière."

AC