RMC Sport

Billie Jean King Cup: la France jouera son barrage en Colombie

L'équipe de France de Billie Jean King Cup sera opposée à la Colombie en novembre prochain pour tenter de conserver sa place dans le groupe Mondial.

La France se déplacera en Colombie en novembre pour jouer son match de barrages et tenter ainsi de se maintenir dans le groupe Mondial de la Billie Jean King Cup 2025, selon le tirage au sort effectué mardi au siège de la Fédération internationale de tennis (ITF) à Londres.

Les play-offs se joueront les 15-16 ou 16-17 novembre prochains et permettront aux huit équipes vainqueurs d'intégrer la phase de qualifications de la BJK Cup 2025. Les Françaises ont été éliminées par la Grande-Bretagne lors de la phase de qualifications de la BJK Cup 2023.

La phase finale de la BJK Cup disputée en novembre

Dans le même temps, le tirage au sort de la phase finale de la BJK Cup 2024 a également été effectué. La Pologne, mise sur orbite par la numéro une mondiale Iga Swiatek en qualifications, affrontera l'Espagne hôte de la compétition en 8e de finale de la Billie Jean King Cup 2024 (12-20 novembre), selon le tirage au sort effectué mardi au siège de la Fédération internationale de tennis (ITF).

Le Japon, qui avait pu compter sur l'ex numéro une mondiale Naomi Osaka en qualifications, affrontera la Roumanie. Quatre huitièmes de finale permettront de déterminer les nations qui rejoindront les quatre équipes directement qualifiées pour les quarts de finale (le Canada en tant que vainqueur 2023, l'Italie en tant que finaliste 2023, l'Australie et la République tchèque).

Cette phase finale de la BJK Cup se jouera du 12 au 20 novembre à Séville. Les huitièmes de finale sont programmés du 12 au 14, les quarts du 15 au 17 novembre, les demies les 18 et 19 novembre, et la finale le 20 novembre.

Le programme de la phase finale (12-20 novembre)

Huitièmes de finale (12-14 novembre)

Espagne - Pologne

Allemagne - Grande-Bretagne

Japon - Roumanie

Slovaquie - Etats-Unis

Quarts de finale (15-17 novembre)

Q1. Canada - Allemagne ou Grande-Bretagne

Q2. Australie - Slovaquie ou Etats-Unis

Q3. République tchèque - Espagne ou Pologne

Q4. Italie - Japon ou Roumanie

AS avec AFP