RMC Sport

"Il n’a pas besoin de lunettes car il ne voit rien!", Le nouveau craquage de Medvedev contre l’arbitre

Daniil Medvedev s'en prend au superviseur et à l'arbitre lors du 8e de finale du Tournoi de Monte-Carlo

Daniil Medvedev s'en prend au superviseur et à l'arbitre lors du 8e de finale du Tournoi de Monte-Carlo - @Eurosport_FR

Avant d’être éliminé par son compatriote russe Karen Khachanov jeudi en 8e de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, le colérique Daniil Medveded s’est une nouvelle fois emporté contre l’arbitre.

Le Masters 1000 de Monte-Carlo est terminé pour Daniil Medvedev. Ce jeudi, le Russe a été éliminé par son compatriote russe Karen Khachanov, vainqueur en deux sets 6-3, 7-5 et qualifié pour les quarts de finale (il affrontera le Grec Stefanos Tsitsipas). Un revers au goût amer pour Medvedev qui, comme la veille face à Gaël Monfils, a une nouvelle fois démontré un talent certain pour les pétages de plomb.

A la fin du premier set, alors que les deux joueurs sont à égalité 5-5, le n°4 au classement ATP, mécontent après que l’arbitre a validé un point pour son adversaire alors qu’il jugeait la balle out, commet une double faute. Furieux, il envoie valser sa raquette contre les bâches avant de pourrir le superviseur en voyant le kiné se présenter face à lui.

"C’est un mauvais arbitre. Il devrait être mis à l’écart"

"Est-ce que j’ai réclamé le kiné", hurle-t-il, furieux, en direction de l’officiel. "Allez regarder la marque, la balle est dehors. Ils ne savent plus comment arbitrer. Qui fera bouger les choses, répète-t-il à deux reprises. Qui prendra ses responsabilités? Ce n’est pas à moi d’arbitrer les matchs. C’est lui avec ses lunettes. Il n’a pas besoin de lunettes car il ne voit rien, il ne devrait pas être arbitre", poursuit-il en désignant Carlos Bernardes, l’arbitre de la rencontre. "C’est devant ses yeux, la balle va doucement. Il y a 15-30 à 5-5. C’est un mauvais arbitre. Il devrait être mis à l’écart. Qui prendra la responsabilité? Répondez la caméra nous filme?"

Il avait déjà pété les plombs face à Monfils

Vainqueur de Gaël Monfils mercredi, Daniil Medvedev avait déjà été auteur d’un moment de colère contre l’arbitre, celui-ci avait pourtant accepté de présenter ses excuses s’il avait bien commis une erreur. "Comment ça, tu t’excuses? J’ai perdu un putain de jeu, avait pesté le Russe. (…) Vous devenez ridicules. Vous ne voyez jamais rien! Vous avez le match d’avant? Quand l’autre n’a pas vu le double rebond? Vous devriez faire mieux. Vous êtes aveugles. C’est une putain de blague. Comment puis-je perdre le jeu alors que la balle est out? Et Medvedev de hurler, hors de lui, le regard noir: "Elle était dehors! Elle était dehors! Putain de merde!"

ABr