RMC Sport

Tennis (Monte-Carlo): Sebastian Korda victime d’un vol à l’arraché de sa montre de luxe

L'Américain Sebastian Korda au Masters 1000 de Monte-Carlo face Jannik Sinner

L'Américain Sebastian Korda au Masters 1000 de Monte-Carlo face Jannik Sinner - AFP

Le tennisman américain Sebastian Korda s’est fait dérober sa montre d’une valeur de 300.000 euros en pleine rue la semaine passée à Roquebrune, deux jours avant le Masters 1000 de Monte-Carlo. Les deux individus qui ont agressé le joueur de 23 ans ont pris la fuite et sont toujours recherchés.

Sebastian Korda ne gardera pas un bon souvenir de l'édition 2024 du Masters 1000 de Monte Carlo. Sur le plan sportif, l’Américain de 23 ans n’a pas été plus loin que le 2eme tour. Mercredi, il a été balayé en deux sets, 6-1, 6-2, par l’Italien Jannik Sinner, irrésistible cette saison.

Mais jeudi dernier, deux jours avant le début du tournoi, le joueur de 23 ans (27e à l’ATP), a été victime d’un vol à l’arraché en pleine rue, dans la commune des Alpes-Maritimes de Roquebrune-Cap-Martin.

Korda pas blessé mais choqué

Selon Monaco-Matin, la scène s’est déroulée jeudi dernier, en fin de journée tout près des courts de tennis. Alors que Sebastian Korda descendait un escalier, il a été ceinturé par deux individus arrivés sur les lieux en scooter.

Après l’avoir immobilisé, ils lui ont volé sa montre avant de prendre la fuite. Une montre de luxe dont la valeur est estimée à 300.000 euros. Korda n’a pas été blessé mais il aurait été choqué par cette agression, ce qui pourrait notamment expliquer sa contre-performance à Monte-Carlo. Les deux individus sont toujours recherchés par la police.

ABr