RMC Sport

Monte-Carlo: Simon forfait pour des douleurs au dos

Gilles Simon

Gilles Simon - AFP

Gilles Simon a déclaré forfait juste avant sa demi-finale de Masters 1000 de Monte-Carlo, ce mercredi, en raison de douleurs au dos. Son adversaire, Fabio Fognini se qualifie pour les 8e de finale sans jouer.

Les "vétérans" du tennis français sur le circuit ATP vivent un Masters 1000 de Monte-Carlo très pénible. Gilles Simon (34 ans) a en effet déclaré forfait avant le deuxième tour du tournoi, ce mercredi, en raison de douleurs au dos. Le Niçois devait affronter l’Italien Fabio Fognini qui se qualifie donc pour les huitièmes de finale sans jouer. 

Tsonga avait abandonné mardi

Ce forfait intervient au lendemain de l’abandon de Jo-Wilfried Tsonga dès le premier tour face à l’Américain Taylor Fritz, qui menait 6-4, 2-0. Souffrant du bas du dos, il avait reçu des soins pendant de longues minutes sur le court à la fin du premier set avant de jeter l'éponge. Un gros coup d'arrêt pour le Manceau qui sortait d'une belle semaine avec une demi-finale à Marrakech.

Gilles Simon s’était, lui aussi, arrêté au stade des demi-finales au Maroc. A Monte-Carlo, il avait réussi à se qualifier pour le deuxième tour en sortant Alexei Popyrin (7-5, 6-1). Cette nouvelle blessure inquiète à un mois de Roland-Garros (du 20 mai au 9 juin).

NC avec Eric Salliot