RMC Sport

Monte-Carlo : tenant du titre, Andrey Rublev sorti dès son entrée en lice

Andrey Rublev n'arrive pas à se sortir de sa mauvaise passe. Depuis sa disqualification à Dubai, le Russe a concédé trois défaites en quatre matchs. Ce mercredi, pour son entrée en lice au Masters 1000 de Monte-Carlo, titre qu'il a remporté en 2023, Rublev s'est incliné pour son entrée en lice face à l'Australien Alexei Popyrin (6-4, 6-4 en 1h40).

Andrey Rublev, 6e mondial et vainqueur du tournoi l'an dernier, s'est incliné dès son entrée en lice mercredi au deuxième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, face à l'Australien Alexei Popyrin (46e) 6-4, 6-4. Ce dernier, qui n'avait encore jamais dépassé le deuxième tour à Monte-Carlo, affrontera son compatriote Alex De Minaur (11e) ou le Néerlandais Tallon Griekspoor (26e) pour tenter de se hisser en quarts.

Rublev en gros manque de confiance

Alors que Rublev a eu deux balles de break pour se détacher 2-0, c'est Popyrin qui a pris le service de son adversaire le premier pour se détacher 3-1. A 5-3, le Russe a sauvé deux balles de set sur son service, puis encore une sur le service de son adversaire avant de s'incliner sur la quatrième.

Dans la manche suivante, Popyrin a réussi le break décisif pour mener 5-4 et servir pour le match. Rublev a une balle pour revenir à 5-5 mais l'a mise dans le filet. Dans la foulée, Popyrin s'est offert une balle de match et sur une nouvelle faute directe du Russe il s'est imposé. Le sixième joueur mondial n'a pu masquer une frustration qu'il a essayé de contenir durant la rencontre, après cette nouvelle défaite.

Lohan Lebreton avec AFP