RMC Sport

Rome: Première finale sur terre de la saison pour Nadal, qui se rassure

Rafael Nadal a battu Stefanos Tsitsipas (6-3, 6-4) en demi-finale du tournoi de Rome, samedi. L'Espagnol affrontera en finale Novak Djokovic ou Diego Schwartzman. Et s'est rassuré au passage.

Il aura l'opportunité de triompher pour la neuvième fois de sa carrière au Foro Italico. Rafael Nadal s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Rome, en battant samedi le Grec Stefanos Tsitsipas (6-3, 6-4), qui avait bénéficié du forfait de Roger Federer. L'Espagnol affrontera le vainqueur de l'autre demi-finale, qui opposera le numéro un mondial Novak Djokovic à l'Argentin Diego Schwartzman.

À une semaine de Roland-Garros, Rafael Nadal s'est imposé en 1h43, grâce notamment à un break d'entrée dans le premier set puis un autre dans le deuxième. La première balle de match a ensuite été la bonne pour le champion de 32 ans qui a donc pris sa revanche, une semaine après avoir été défait par le Grec en demi-finale du tournoi de Madrid (6-4, 2-6, 6-3). 

"J'ai enfin remporté une demi-finale, donc je suis heureux pour cela. Je le suis également parce que je joue mieux à chaque match et semaine après semaine. Ce sont de bonnes sensations et une vraie satisfaction personnelle après des moments un peu difficiles à cause des blessures", a commenté le Majorquin, qui s'était aussi incliné aux portes de la finale à Monte-Carlo et Barcelone.