RMC Sport

Open d'Australie: dernière Française en lice, Océane Dodin écrasée en huitièmes de finale

Opposée à la Chinoise Qinwen Zheng, Océane Dodin a été sèchement éliminée en huitième de finale de l'Open d'Australie en moins d'une heure de jeu (6-0, 6-3). Il n'y a plus de Français en simple pour le premier Grand Chelem de la saison.

Une élimination expresse. Océane Dodin, dernière Française en lice à l'Open d'Australie, a été surclassée 6-0, 6-3 en moins d'une heure par Qinwen Zheng, N.15 mondiale, en huitièmes de finale lundi. Jamais réellement entrée dans son match, la joueuse de 27 ans a subi la loi de la Chinoise, auteure de 19 coups gagnants, contre seulement cinq pour la Française, beaucoup trop maladroite pour espérer un résultat positif (19 fautes directes).

>> Suivez l'Open d'Australie en direct

Une partie de tableau ouverte chez les dames

Dodin disputait le premier huitième de finale en Grand Chelem de sa carrière, à 27 ans. En quarts de finale, Zheng affrontera la Russe Anna Kalinskaya, 75e mondiale, dans une partie haute du tableau délestée des favorites, qui ont toutes pris la porte une par une (Swiatek, Rybakina, Pegula, Vondrousova).

En revanche, la partie basse pourrait offrir une savoureuse demi-finale entre Aryna Sabalenka, numéro 2 mondiale et tenante du titre, et Coco Gauff, numéro 4, dans un remake de la dernière finale de l'US Open, qui avait tourné à l'avantage de l'Américaine, vainqueure de son premier titre du Grand Chelem à 19 ans.

AS avec AFP