RMC Sport

Open d’Australie: "Un de mes pires matchs", les mots forts de Djokovic après son élimination

Novak Djokovic, déboulonné par Jannik Sinner ce vendredi 26 janvier en demi-finale de l'Open d'Australie, où il n'avait plus perdu un match depuis six ans, s’est montré très dur envers lui-même. Le Serbe confie notamment avoir été "choqué par (son) niveau".

Novak Djokovic est tombé de haut. De très haut. Alors qu’il briguait à Melbourne un 25e titre en Grand Chelem, le Serbe a été battu par un Jannik Sinner étincelant en demi-finale de l’Open d’Australie ce vendredi. Après la rencontre, le numéro un mondial n’a pas cherché d’excuses.

>> Revivez la défaite de Djokovic face à Sinner

"Il m'a complètement dominé aujourd'hui (vendredi). D'une certaine manière, j'ai été choqué par mon niveau, dans le mauvais sens, a confié Djokovic en conférence de presse. Il n'y avait pas grand-chose que je faisais bien dans les deux premiers sets. Je pense que c'est un des pires matches que j'ai joués en Grand Chelem. Ce n'est pas très agréable de jouer comme ça. Mais bravo à lui pour avoir tout fait mieux que moi."

Hors-série - la carte postale de l'Open d'Australie : Cagnard, retard, batailles et chocs au programme des demies
Hors-série - la carte postale de l'Open d'Australie : Cagnard, retard, batailles et chocs au programme des demies
13:27

"Je n'ai pas joué au niveau de mes standards habituels"

"Je ne pensais pas jouer aussi mal dans les deux premiers sets. Mais d'un autre côté, je ne me suis pas vraiment senti moi-même sur le court tout au long du tournoi, a-t-il poursuivi. Honnêtement, depuis le début du tournoi, je ne me suis pas vraiment approché de mon meilleur tennis. Peut-être le match contre Mannarino (en huitièmes de finale, NDLR), mais dans la plupart de mes matchs, je n'ai pas joué au niveau de mes standards habituels en Australie."

Balayé par Sinner (22 ans), l’un des représentants de la fameuse "Next Gen", Djokovic refuse cependant de croire que cette élimination aux portes de la finale à Melbourne est un passage de témoin. "J'ai toujours des ambitions élevées pour les autres Grand Chelem, pour les JO et les autres tournois que je jouerai. Ce n'est que le début de la saison, assure le Serbe. Ça ne veut pas nécessairement dire que c'est le début de la fin. On verra ce qui se passe dans la suite de la saison."

F.Ga