RMC Sport

"J’ai envie de gagner à Roland-Garros”, lance Monfils

Gaël Monfils est très ambitieux pour la saison sur terre battue. Facile vainqueur lundi de Seppi au 1er tour du Masters 1000 de Madrid, le Français visera ni plus, ni moins que la victoire à Roland-Garros.

Ralenti à Indian Wells par une blessure au tendon d’Achille alors qu’il réalisait une excellente première partie de saison, très prometteuse, Gaël Monfils a débuté le tournoi de Madrid de façon expéditive face à Andreas Seppi, balayant l'Italien en deux sets secs (6-3, 6-1).

Le n°1 français a confié ses sensations à la sortie du court et fait part de ses ambitions pour la suite. Elles sont énormes. Demi-finaliste à Roland-Garros en 2008, Monfils n’a atteint les quarts de finale du tournoi parisien qu’à une seule reprise, en 2014, ces cinq dernières années.

>>> Gasquet: "c'est bizarre d'avoir cette cicatrice autour du ventre"

"Je sais que je vais faire le maximum"

"Roland, c’est un de mes grands objectifs, a déclaré Gaël Monfils. Bien sûr que j’ai envie de gagner à Roland mais en fait, je pense que c’est plus global, j’ai envie de gagner un Grand Chelem tout simplement. Roland c’est celui que j’ai le plus envie de gagner mais je ne me contente pas de me dire que je vais arriver pour le gagner. Je sais que je vais faire le maximum pour être le plus compétitif à Roland, mais il ne faut pas oublier que je suis bien à l’US Open. Les conditions me vont bien. Je veux un Grand Chelem."

QM avec MD et ES