RMC Sport

Tennis: la fin d'une époque pour Mannarino, qui a trouvé un équipementier

Connu pour jouer sans équipementier, une rareté dans le monde du tennis, Adrian Mannarino a signé avec la marque française celio. Le "divin chauve" portera ses nouveaux habits dès le Masters 1 000 de Madrid.

C'est la fin d'une époque pour Adrian Mannarino. Actuellement 20e mondial, le Français de 35 ans était une exception parmi les meilleurs joueurs mondiaux: l'atypique gaucher jouait sans le moindre équipementier, s'habillant comme il le souhaite de la tête aux pieds. Un changement s'annonce pour lui dès le Masters 1000 de Madrid.

Après avoir déjà signé Benoît Paire et Jules Marie par le passé, la marque française "celio" a confirmé qu'elle équipera Adrian Mannarino, surnommé parfois le "divin chauve": "Annonce divine! Adrian Mannarino, n°20 au classement classement ATP, rejoint la normal* team avec celio en équipementier. Rendez-vous sur le court dès vendredi."

Mannarino voulait du "lien" avec son équipementier

"Si je venais à travailler avec une marque, il faudrait vraiment que je puisse avoir une bonne relation avec les gens et que je m'entende bien avec eux", prévenait Adrian Mannarino en début d'année, en marge des huitièmes de finale de l'Open d'Australie contre Novak Djokovic, où il avait perdu. "Je n'ai pas envie de signer avec n'importe quelle marque pour prendre un peu de thune et qu'il n'y ait aucun lien entre nous."

Cette annonce ne devrait pas tout bouleverser dans les habitudes étonnantes d'Adrian Mannarino. Le Français est également connu pour découvrir ses adversaires au dernier moment, si possible au moment d'entrer dans le court. "Les joueurs dans le top 100, il me faut à peu près 20 secondes pour savoir comment ils jouent et qu'est-ce qu'il faut faire contre eux", a déjà expliqué l'intéressé. "Le savoir trois jours à l'avance ou 20 minutes avant d'entrer sur le court, ça ne fait aucune différence pour moi."

GL