RMC Sport

Tennis: Le tournoi de Madrid officiellement annulé

Pressenti ces derniers jours, l'annulation du Masters 1 000 de Madrid a été officialisée ce mardi par les organisateurs, en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus. Prévu en septembre, le tournoi espagnol était la première étape de la préparation pour Roland-Garros.

Le tournoi Masters 1000 de tennis de Madrid, prévu du 12 au 20 septembre et dont la tenue avait été déconseillée par les autorités régionales compte tenu de la situation sanitaire, n'aura pas lieu cette année, ont annoncé mardi ses organisateurs.

La réapparition de foyers épidémiques condamne le tournoi

"Après avoir examiné la situation pendant des mois, les organisateurs du Mutua Madrid Open se sont vus obligés d'annuler le tournoi à cause de la difficile conjoncture que continue de provoquer le Covid-19 à tous les niveaux", justifient-ils dans un communiqué.

Disputé sur terre battue, le Masters 1 000 de Madrid se présentait comme une préparation à Roland-Garros, qui doit toujours débuter le 27 septembre prochain. Mais la réapparition dans le pays de foyers épidémiques a amené les organisateurs à douter ces derniers jours de la tenue du tournoi "sans complications sanitaires qui affecteraient joueurs, public et employés". La rumeur de l'annulation, qui enflait ces derniers jours, a donc pris une tournure officielle ce mardi.

GL avec AFP