RMC Sport

Tennis: Paire en colère contre la programmation du tournoi de Rome

Dans un tweet posté ce dimanche, Benoît Paire s’en prend à la direction du Masters 1000 de Rome, après que celle-ci ait programmé son match ce lundi. Le joueur revient tout juste des Etats-Unis où il avait été placé à l’isolement après avoir contracté le coronavirus.

La reprise de la saison est définitivement bien délicate pour Benoît Paire. Après un abandon lors du Masters 1000 de Cincinnati et un imbroglio autour de son test positif à l’US Open, le Français doit enfin retrouver le chemin des terrains à Rome. Pourtant, une nouvelle polémique a éclaté à propos de la programmation de son match.

"Programmation de merde"

Pour rappel, le 24e joueur mondial devait respecter une période d’isolement dans son hôtel après avoir été testé positif au Covid-19 le 30 août, juste avant le début du Grand Chelem new-yorkais finalement remporté par Dominic Thiem. Enfin de retour en Europe, à l'image des autres cas contact, le Français ne s’attendait pas à jouer dès ce lundi et espérait un geste des organisateurs.

"Programmation de merde !!, écrit le joueur sur Twitter. J’ai fait une seule demande c’est de jouer mardi pour avoir un jour de plus d’entraînement avec ce qu’il m’est arrivé à New York et comme je joue un Italien vous me mettez lundi !".

De retour en Europe depuis cinq jours seulement

Ce mercredi, le joueur était rentré en Europe pour y préparer le tournoi romain sur terre battue. Moins d’une semaine plus tard, il s’apprête donc déjà à disputer son premier tour, face au local Jannik Sinner, invité et 81e joueur mondial. En cas de victoire, sa première depuis le 25 février, Paire sera ensuite opposé à Stefanos Tsitsipas, numéro 4 mondial.

JAu