RMC Sport

Wimbledon: Alcaraz confirme que son père a bien filmé un entraînement de Djokovic

Le numéro 1 mondial Carlos Alcaraz admet que son père a filmé un entraînement de Novak Djokovic, comme le Serbe l’avait regretté. Mais il assure n’en tirer aucun avantage, alors qu'une finale entre les deux hommes pourrait se profiler à Wimbledon.

Carlos Alcaraz veut éteindre la polémique, sans se démonter. Interrogé sur l’attitude de son père, qui aurait filmé l’entraînement de Novak Djokovic selon les propos du Serbe, le numéro 1 mondial assume. Mais il affirme que tout cela reste dans un cadre récréatif, sans chercher à tirer un avantage, alors que les deux hommes pourraient se retrouver en finale de Wimbledon.

"Vous savez que vos rivaux sont dans le coin et que tout le monde regarde pour eux ce qu'il se passe"

"Les circonstances sont telles qu'on n'a pas beaucoup d'intimité, même si des fois j'aimerais bien en avoir, car ça me permettrait de tenter certaines choses et de communiquer clairement avec mon équipe, avait déclaré l’homme aux 23 titres du Grand Chelem après sa victoire face à Hubert Hurkacz en 8e de finale. C'est vrai qu'on n'est pas totalement détendu lors des entraînements".

"Vous savez que vos rivaux sont dans le coin et que tout le monde regarde pour eux ce qu'il se passe, sur quoi tu travailles, ajoutait-il, dans des propos relayés par Tennis Majors. Chaque coup est analysé, mesuré, évalué, donc ça peut influencer la prochaine rencontre contre Alcaraz ou qui que ce soit d'autre."

"Je ne pense pas que ça soit un avantage pour moi"

Ce à quoi le principal intéressé a donc répondu en conférence de presse, ce mercredi, dans la foulée de son succès contre Holger Rune. "C'est probablement vrai, concède l’Espagnol. Mon père est un grand fan de tennis. Il ne fait pas que regarder mes matchs. Il arrive sur site à 11h et le quitte à 22h. Il regarde les matchs et les entraînements de tout le monde. Vu qu'il est en capacité de voir Djokovic en vrai, oui c'est probablement vrai qu'il ait filmé la session."

"Je ne pense pas que cela ait une influence, assure-t-il au sujet d’un éventuel espionnage. J'ai beaucoup de vidéos de Djokovic sur différentes plateformes. Je ne pense pas que ça soit un avantage pour moi." Novak Djokovic et Carlos Alcaraz doivent respectivement écarter Jannik Sinner et Daniil Medvedev ce vendredi en demi-finales avant peut-être de se retrouver dimanche pour un affrontement royal, cinq semaines après la victoire du Serbe en demi-finale de Roland-Garros.

JAu