RMC Sport

Wimbledon: Djokovic condamné à une amende pour avoir brisé sa raquette en finale

Coupable d’un coup de sang en finale de Wimbledon face à Carlos Alcaraz, Novak Djokovic a été condamné à payer une amende de 7.100 euros pour avoir explosé sa raquette dans le poteau du filet.

Novak Djokovic rattrapé par la patrouille. Ce dimanche, le Serbe a laissé échapper sa frustration et sa raquette au moment de se faire breaker dans la dernière manche en finale de Wimbledon face à Carlos Alcaraz (6-1, 6-7, 1-6, 6-3, 4-6), quelques instants après manqué des balles de break. Si le poteau du filet et son poignet s’en sont finalement bien sortis, le numéro 2 mondial a été condamné à verser une amende.

Le montant s’élève à 7.100 euros et, comme le relaye la BBC, il sera directement prélevé sur son prize-money du joueur, qui cumule à 1,37 millions d’euros. Plus tôt dans le tournoi, la Russe Mira Andreeva, également coupable de deux jets de raquette contre Madison Keys en 8e de finale, avait écopé d’une amende similaire.

"C'était de la frustration sur le moment"

"Il n’y a pas grand-chose à dire sur ce sujet, avait réagi Djokovic en conférence de presse sur son coup de sang. C'était de la frustration sur le moment. J’ai eu des balles de break dans le deuxième jeu. Il a joué incroyablement bien pour me breaker, ce qui était suffisant pour gagner le cinquième set."

Le joueur de 36 ans, qui a connu sa première défaite sur le Centre Court londonien depuis dix ans, ne réalisera donc pas le Grand Chelem calendaire cette année. Son compteur reste bloqué à 23 Majeurs, au terme d'une finale plein de regrets où il aura aussi manqué deux balles pour mener deux manches à zéro.

JAu