RMC Sport

Tennis: le terrible aveu d'Ons Jabeur sur sa défaite en finale de Wimbledon

Battue en finale de Wimbledon par Marketa Vondrousova en juillet dernier, la Tunisienne Ons Jabeur a perdu bien plus qu'un titre du Grand Chelem, elle qui rêvait de mettre sa carrière entre parenthèses pour fonder une famille.

Le 15 juillet 2023, Ons Jabeur a perdu bien plus qu'une finale de Grand Chelem. Battue pour la deuxième fois consécutive en finale à Wimbledon - la troisième dans un Majeur - la Tunisienne (29 ans) jouait bien plus gros sur le gazon londonien. En cas de succès, elle avait prévu de mettre sa carrière en pause pour fonder une famille.

"Les gens pensent que j'ai cette pression parce que je veux le faire pour d'autres personnes, ce qui n'est pas vrai. Il y avait quelque chose de personnel. Si je gagnais cette finale, je pouvais avoir un bébé tout de suite. Et ce rêve s'est envolé", a-t-elle confié dans le documentaire This is Me qui lui est consacré.

"L'idée d'avoir un bébé a disparu avec le trophée de Wimbledon"

Très marquée par sa défaite contre Marketa Vondrousova, "la pire de sa carrière" selon son propre aveu, la 6e joueuse mondiale était "hantée par la peur" lors de sa finale, perdue en deux sets (6-4, 6-4). "Après tout, je ne suis qu'un être humain. C’était la défaite la plus difficile de ma carrière car émotionnellement, cela m'a détruite. Non seulement gagner Wimbledon, mais l'idée d'avoir un bébé a disparu avec le trophée de Wimbledon. Donc je pense que c'est ce qui m'a tué, moi et Karim (son mari), nous pleurions comme des bébés."

Malgré trois défaites en finale de Grand Chelem, Ons Jabeur compte cinq titres dans sa carrière. Sacrée à Birmingham en 2021, elle a gagné son trophée le plus important sur la terre battue de Madrid en 2022.

AS