RMC Sport

VIDEO. Cornet recadre (encore) son entraîneur à Montréal

Alizé Cornet

Alizé Cornet - AFP

Victorieuse de Tatjanna Maria au premier tour du tournoi de Montréal, Alizé Cornet a pourtant vécu un petit moment de tension avec son entraîneur pendant la rencontre. Et ce n'est pas la première fois.

L'aventure canadienne se poursuit pour Alizé Cornet dans le tournoi de Montréal. La Française a éliminé Angélique Kerber en deux sets au deuxième tour, et affrontera Ashleigh Barty ce jeudi. Pourtant, le début de la compétition s'était révélé plutôt poussif pour elle.

Car au premier tour, Alizé Cornet avait eu besoin de trois manches pour s'imposer devant Tatjanna Maria, bénéficiaire d'une wild card. Une rencontre où la joueuse avait recadré quelque peu son entraîneur sur le court, qui est également son compagnon dans la vie. Alors qu'il lui prodiguait ses conseils, Cornet l'a d'abord interrompu.

"Tu es un petit peu trop près..."

"Juste un truc... tu es un petit peu trop près. Fais moi de la place, put...", lui a-t-elle signalé dans une séquence captée par beIN Sports. Une fois reculé, voilà que le niveau sonore de la conversation était devenu trop élevé à son goût, au risque de voir les consignes comprises par son adversaire. "Elle (Maria) parle français, et tu parles super fort! Alors parle moins fort." Un petit accrochage qui n'est pas une première. En février à Doha, un échange très tendu entre Cornet et son coach avait déjà eu lieu lors d'un changement de côté.

Rédaction