RMC Sport

Euro de volley: la France s'offre une demi-finale à Paris en balayant l'Italie

Les volleyeurs français se sont qualifiés ce mardi pour les demi-finales de l'Euro 2019, en réalisant une démonstration contre l'Italie (25-16, 27-25, 25-14). La demi-finale est prévue vendredi à Paris, contre la Serbie.

Paris va pouvoir vibrer pour les Bleus. L'équipe de France masculine de volley a obtenu mardi soir son ticket pour la demi-finale de l'Euro 2019 prévue vendredi à l'AccorHotels Arena (20h45). Pour cela, les Tricolores ont balayé l'Italie, vice-championne olympique, en trois sets à Nantes (25-16, 27-25, 25-14).

Les coéquipiers d'Earvin Ngapeth ont réalisé un très grand match devant les 7.025 spectateurs du Hall XXL. Parmi eux, le jeune Stéphen Boyer (23 ans) a réalisé une excellente prestation avec neuf aces au total. Il a été le meilleur homme de la rencontre et de loin, avec 25 points au total, remportant son duel à distance avec Zaytsev totalement transparent.

>> Revivez le déroulement du quart de finale France-Italie

"Il faut y aller doucement"

"C'est une belle victoire, on ne s'attendait pas à cela, s'est félicité Nicolas Le Goff au micro de RMC Sport. On a fait un match sérieux du début à la fin. (...) On va arriver à Bercy avec la même envie, la même détermination. (...) On est sur un rythme de croisière qui fonctionne vraiment bien".

Ravi de la chaude ambiance nantaise, Earvin Ngapeth ne veut toutefois pas s'enflammer. "Il faut y aller doucement. On prend match après match. Prochaine étape, c'est la médaille. On va avoir une grosse demi-finale à jouer", a prévenu la star de l'équipe.

En quête d'un deuxième titre européen

Cette qualification pour les demi-finales de l'Euro constitue un premier objectif atteint pour les Bleus de Laurent Tillie, qui restaient sur trois échecs lors des trois derniers grands championnats: 9e aux Jeux olympiques en 2016, 9e à l'Euro 2017 et 7e au Mondial 2018.

En quête d'un deuxième titre européen après celui de 2015, les Bleus affronteront vendredi la Serbie. L'autre demi-finale oppose la Slovénie à la Pologne, à Ljubljana. La finale est prévue dimanche après-midi (17h30) à Paris.

JA avec AFP