RMC Sport

Mondial: Ngapeth "pas à 100%" avant le Brésil, indique Toniutti

Malgré des incertitudes physiques, Earvin Ngapeth a débuté la rencontre contre la Chine ce mercredi, pour l’entrée en lice des Bleus dans le Mondial (3-0). Invité de Breaking Sport ce mercredi, le capitaine Benjamin Toniutti a toutefois confirmé que la star de l’équipe de France n’était pas encore à 100%.

Aligné d’entrée lors de la victoire de l’équipe de France contre la Chine ce mercredi (3-0) pour le début du Mondial, Earvin Ngapeth n’est pas encore à 100% physiquement, touché aux abdominaux début septembre. Invité de Breaking Sport sur RMC Sport, Benjamin Toniutti s’est dit plutôt optimiste sur la montée en puissance de la star.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"Il se gère, se contrôle dans ses attaques"

"Il a repris l’entraînement au taquet il y a trois jours, c’est super satisfaisant, assure le capitaine des Bleus. Après il n’est pas encore à 100%. Il se gère, se contrôle dans ses attaques mais c’est déjà une bonne nouvelle qu’il ne soit pas sorti sur blessure mais sur choix du coach, pour essayer de le soulager pour les prochains matches." Prochain adversaire, le Brésil ce jeudi.

https://twitter.com/pierrekoetschet Pierre Koetschet Journaliste RMC Sport