RMC Sport

Volley: les Bleus dominent facilement la Grèce à l’Euro

Stephen Boyer

Stephen Boyer - @AFP

Pour sa deuxième sortie en trois jours dans l’Euro 2019, l’équipe de France a facilement disposé de la Grèce, samedi à Montpellier. Stephen Boyer (25 points) a brillé.

Les Français sont montés en régime à Montpellier. Les joueurs de Laurent Tillie ont facilement dominé la Grèce (25-14, 25-18, 26-24) samedi après-midi pour le deuxième match de groupe de leur Championnat d'Europe (co-organisé avec la Belgique, les Pays-Bas et la Slovénie). La confrontation était très abordable sur le papier mais la journée de vendredi, où cette même équipe grecque a donné du fil à retordre à l’Italie - les Hellènes étaient à deux points de mener deux manches à rien - a prouvé que les matches ne sont jamais gagnés d’avance. Les Bleus ont pris la mesure de l’enjeu.

"Un match hyper sérieux"

Moins fébriles en début de match qu’à l’occasion de leur entrée en lice contre la Roumanie (victoire 3 sets à 0) deux jours plus tôt, les Bleus sont apparus très concernés et même franchement impressionnants à l’attaque (64% de réussite). Meilleur marqueur du match (25), Stephen Boyer s’est régalé en bout de filet. Le gros travail physique imposé aux joueurs pendant la préparation commence à porter ses fruits.

"On a fait un match hyper sérieux, concentré, a commenté le central Nicolas Le Goff, au micro de la Chaîne L'Equipe. Il y a eu une petite frayeur (au troisième set), mais la Grèce joue bien elle aussi. Il ne peut pas y avoir un écart flagrant à chaque fois. On est super contents, notre préparation a été bonne. Nous sommes bien physiquement, j'espère que ça va continuer."

La frustration générée par les charges de travail a laissé place au plaisir. Les joueurs de Laurent Tillie vont poursuivre leur montée en puissance avant d’avaler les deux gros morceaux du groupe. Ils disputeront leur troisième match contre le Portugal dimanche (17h30), avant de s'attaquer à la Bulgarie (lundi, 20h45) de Silvano Prandi et l'Italie (mercredi, 20h30), les deux adversaires les plus dangereux de ce groupe.

QM