RMC Sport

Championnats d'Europe en salle: Floria Gueï règne sur le 400m

Vainqueur du 400m des championnats d’Europe en salle de Belgrade en 51’’90 ce samedi, Floria Gueï décroche à 26 ans son premier titre continental en individuel. Elle a devancé la Tchèque Zusana Hejnova (52’’42) et la Polonaise Justina Swiety (52’’52).

Elle a commencé ces championnats d’Europe par une bousculade et les a conclus par un triomphe. Vice-championne d'Europe sur la distance en 2016 en plein air et sacrée avec le relais 4x400 m à l'Euro indoor de 2015, Floria Gueï a signé le premier succès international de sa carrière en individuel à 26 ans.

Deuxième médaille pour les Bleus

La Française a globalement survolé ces Championnats d'Europe, gagnant sa série et sa demi-finale pour s'inviter en finale. Sa seule frayeur est survenue au 1er tour avec une disqualification pour avoir bousculé la Tchèque Denisa Rosolova, victime d'une violente chute. Mais Gueï avait été rapidement repêchée en appel.

« Je suis restée très concentrée de bout en bout, a déclaré la Française. Cette médaille concrétise mon travail, c'est seulement mon 2e Championnat d'Europe en salle en individuel, la première fois je n'étais même pas en finale. Je la savoure, je sais le chemin parcouru, j'ai gardé confiance. » Il s'agit de la 2e médaille du clan français après l'argent de Pascal Martinot-Lagarde, vendredi sur le 60 m haies.

A lire aussi >> Talent inné, passion, coach célèbre... à la découverte de Melvin Raffin, pépite du triple saut tricolore

AFP