RMC Sport

Mondiaux d'athlétisme en salle: le Français Just Kwaou-Mathey sur le podium du 60m haies

Just Kwaou-Mathey aux Mondiaux d'athlétisme en salle sur le 60m haies, 2 mars 2024

Just Kwaou-Mathey aux Mondiaux d'athlétisme en salle sur le 60m haies, 2 mars 2024 - AFP

L'équipe de France d'athlétisme a débloqué son compteur de médailles ce samedi soir, avec la troisième place de Just Kwaou-Mathey sur le 60m haies. C'est l'Américain Grant Holloway qui a pris l'or.

Just Kwaou-Mathey a apporté ce samedi soir à l'équipe de France sa première médaille des championnats du monde en salle à Glasgow en prenant la troisième place du 60 mètres haies dominé par le recordman du monde américain Grant Holloway.

Holloway, qui n'a pas perdu dans la discipline depuis 2014, a coupé la ligne en 7 sec 29 (record des championnats), devant l'Italien Lorenzo Simonello (7 sec 43, record d'Italie) et Just Kwaou-Mathey (7 sec 47).

Premier podium mondial

Le Normand Kwaou-Mathey décroche, à 24 ans, son premier podium mondial, lui qui avait déjà terminé troisième des championnats d'Europe en plein air en 2022 et des championnats d'Europe en salle en 2023.

Avant cette médaille, la soirée avait été compliquée pour l'équipe de France. Lui aussi prétendant au podium sur les haies, Wilhem Belocian a été éliminé dès les demi-finales à l'issue d'un début de course raté. Quelques minutes plus tard, la perchiste Margot Chevrier s'est blessée à la jambe gauche en retombant dans la fosse du sautoir à la perche et a été évacuée en urgence vers l'hôpital.

Devant "JKM", Grant Holloway a encore une fois confirmé qu'il était dans son jardin sur 60 mètres haies, lui qui est invaincu dans la discipline depuis 10 ans. Le recordman du monde de la distance (7 sec 27), triple champion du monde sur 110 mètres haies l'été, décroche son deuxième titre mondial en salle après celui de Belgrade en 2022.

A.Bo avec AFP