RMC Sport

GP de Miami: Fernando Alonso a apprécié la résistance que lui a opposée Esteban Ocon

Fernando Alonso et Esteban Ocon ont livré aux spectateurs une belle bataille lors du Grand Prix de Miami. L'Espagnol a d’ailleurs apprécié la résistance du Français.

Le Grand Prix de Miami de ce dimanche a été marqué par la première victoire de Lando Norris. De belles batailles ont également pimenté la course, notamment celles entre Fernando Alonso et Esteban Ocon. L’Espagnol, parti en 15ème position, a effectué une belle remontée pendant la course. La voiture de sécurité qui a regroupé tous les pilotes l’a beaucoup servi et lui a permis de se placer à la neuvième place et de gratter deux points.

Pour récupérer cette 9e position, le pilote espagnol a dû se confronter à un Esteban Ocon très déterminé. Le Français a longtemps résisté à Alonso avant de céder sa position. Une bataille qui a plu au double champion du monde.

Une relation apaisée entre les deux pilotes

"Esteban s'est aussi beaucoup battu. Comme toujours, c'est un compétiteur, mais toujours avec respect. J'ai vraiment aimé me battre avec lui. C'est le premier point pour Alpine et je suis content pour eux. Mais je pense qu'Esteban a vraiment bien piloté pour aller chercher ce point. Bravo à eux", a-t-il déclaré auprès de Motorsport.

Avec ses pneus durs, le Français n’a pas pu résister au pilote d’Aston Martin, qui lui était en medium. Grâce à sa dixième position, Ocon permet à Alpine de gagner son premier point de la saison.

Les deux pilotes ont immortalisé cette belle bataille par un selfie pris après le Grand Prix de Miami, lequel a été posté sur le compte X (ex-Twitter) d’Esteban Ocon. Une photo qui fait plaisir après les petites tensions qui ont pu exister entre les deux anciens coéquipiers (chez Alpine).

Lors des qualifications de la course au sprint du GP au Brésil, en novembre 2023, Ocon et Alonso avaient eu un violent accrochage. Furieux, le pilote d’Alpine n’avait pas hésité à tacler sèchement Alonso en le qualifiant "d’idiot" à sa radio. Depuis, leur relation semble visiblement s'être apaisée.

Emeline Odi