RMC Sport
Dossier

Esteban Ocon

Esteban Ocon est né le 17 septembre 1996 à Evreux. Ce pilote automobile évolue en Formule 1 au sein de l’écurie française Alpine. Lors du Grand Prix de Hongrie en août 2021, le Français remporte son premier succès dans cette compétition automobile devant Lewis Hamilton.

Fernando Alonso et Esteban Ocon ont livré aux spectateurs une belle bataille lors du Grand Prix de Miami. L'Espagnol a d’ailleurs apprécié la résistance du Français.

Verstappen et Perez lors de la course sprint du GP d'Autriche

EN DIRECT - F1 (GP d'Autriche): Verstappen impérial sur la course sprint, Ocon dans les points

Parti en tête, Max Verstappen (Red Bull) a facilement remporté la deuxième course sprint de la saison de F1 devant son équipier Sergio Pérez, samedi en Autriche avant le Grand Prix de dimanche à Spielberg. Le Néerlandais, double champion du monde en titre et déjà largement en tête cette saison avant la 9e manche, et son dauphin mexicain ont devancé Carlos Sainz (Ferrari) sur le podium de cette course d'une demi-heure. Le Français Esteban Ocon termine dans les points à la 7e place.

Max Verstappen.

EN DIRECT - GP d'Espagne (qualifs) : la pole position pour Verstappen, Gasly pénalisé de six places sur la grille

Sans surprise, le champion du monde néerlandais Max Verstappen s'est adjugé la pole position à l'issue des qualifications du GP d'Espagne de Formule 1 samedi, sur le circuit de Barcelona-Catalunya. Le pilote Red Bull a brillé tout comme les Français Pierre Gasly et Esteban Ocon, respectivement 4e et 7e. Grosse déception en revanche pour Charles Leclerc éliminé en Q1 et qui partira en 19e place sur la grille de départ.

Esteban Ocon rentrant aux stands lors du GP d'Azerbaïdjan

F1: Ocon passé proche d'un drame à la fin du Grand Prix d'Azerbaïdjan

Red Bull sort grand vainqueur du Grand Prix d’Azerbaïdjan. Suivi par Max Verstappen, Sergio Perez remporte sa deuxième course de la saison. Alors qu’il avait démarré en pole position, Charles Leclerc (Ferrari) a vite été dépassé par la vitesse de l’actuel meilleur constructeur. Pas de point pour Pierre Gasly et Esteban Ocon, qui s'est fait une énorme frayeur en fin de course, en se retrouvant lancé... face à des photographes.