RMC Sport

MotoGP: Quartararo blessé au mollet

Touché au mollet, Fabio Quartararo a annulé ce mardi sa participation à la présentation du Grand Prix de France de MotoGP. Le pilote Yamaha va effectuer des examens après avoir contrracté sa blessure le week-end dernier en marge du Grand Prix du Portugal.

Petite alerte pour Fabio Quartararo. Attendu ce mardi à Paris pour la présentation du Grand Prix de France de MotoGP, qui aura lieu au Mans du 10 au 12 mai, le pilote français n'a pas pu venir à cause d'une petite blessure au mollet, contractée le week-end dernier lors du Grand Prix du Portugal.

Quartararo rassurant

Après une nouvelle petite alerte à l'entraînement ce lundi à Portimão, où il avait "beaucoup de pièces à tester", Fabio Quartararo s'est rendu à Barcelone ce mardi pour des examens. Le champion du monde 2021 a envoyé une petite vidéo pour s'excuser, et expliquer que sa blessure n'était pas grave. 

Par ailleurs, Fabio Quartararo et son équipe Yamaha n'ont pas forcément pu bien travailler ce lundi. "Les pires conditions pour un test, seulement six tours effectués. On se voit à Austin", a écrit l'intéressé sur ses réseaux sociaux ce lundi, à trois semaines du Grand Prix des Amériques.

Selon toute vraisemblance, Fabio Quartararo sera donc bien présent pour le prochain rendez-vous de la saison de MotoGP, du 12 au 15 avril. Pour l'heure, le Français a marqué 15 points en marge des deux premières courses de l'année: onzième au Qatar, le pilote Yamaha a terminé septième ce dimanche.

GL avec PT