RMC Sport

MotoGP: sans club, José Mourinho joue le porte-drapeau lors du GP du Portugal et fait passer des messages

Lors du GP du Portugal ce dimanche, José Mourinho s'est fait remarquer en étant le porte-drapeau pour officialiser la victoire de Jorge Martin. Il en a profité pour rappeler son envie d'entraîner, lui qui est sans club depuis mi-janvier.

Libre depuis son départ de la Roma à la mi-janvier, José Mourinho s'occupe comme il peut. Ce dimanche, le Special One a effectué son retour sur le devant de la scène en faisant une apparition lors du Grand Prix moto du Portugal à Portimao. À domicile, le technicien de 61 ans s'est mué en porte-drapeau pour couronner la victoire de Jorge Martin (Ducati-Primac) lors de la deuxième course de la saison. À l'arrivée, l'Espagnol s'est même autorisé une célébration "Siu" à la Cristiano Ronaldo.

>> Revivez le GP du Portugal

"Je peux entraîner n'importe où"

Ne pas être sur un banc est une anomalie pour José Mourinho, qui est déjà prêt à enfiler le survêtement pour se lancer dans une nouvelle aventure. "Zéro, zéro (nouvelle). Je n’ai pas de club, je suis libre. Mais l’été prochain, je veux travailler, a-t-il avoué auprès de Ge Globo. Je veux travailler. Il ne faut jamais dire non, surtout dans le football (sur un éventuel retour au Portugal). Ma vie, c’est le football. Je peux entraîner n’importe où, et je n’ai aucun problème."

En attendant, le Special One a apprécié la remontée de Jorge Martin, parti en troisième position et vainqueur devant l'Italien Enea Bastianini (Ducati) et le surprenant rookie espagnol Pedro Acosta (Gasgas-Tech3), qui décroche le premier podium de sa carrière dans la catégorie reine dès son deuxième Grand Prix. Troisième du sprint samedi, Martin a pris la tête dès le départ du GP dimanche pour ne plus jamais la lâcher et a réalisé une très bonne opération comptable dimanche puisqu'il s'empare de la tête du championnat du monde avec respectivement 18 et 21 points d'avance sur Binder et Bastianini.

AS