RMC Sport

Le RC Lens, le Losc, Batum… le monde du sport au soutien de Gravelines après l’incendie qui a détruit ses installations

Le complexe Sportica de Gravelines ravagé par un incendie le 25 décembre 2023

Le complexe Sportica de Gravelines ravagé par un incendie le 25 décembre 2023 - AFP

De nombreuses institutions et personnalités sportives ont témoigné leur soutien au BCM après l’incendie qui a ravagé le complexe sportif Sportica, qui abritait sa salle de basket à Gravelines (Nord).

Un immense incendie a ravagé le complexe sportif Sportica, qui abritait la salle de basket où se déroulaient les matchs du club de Gravelines-Dunkerque, ce lundi dans le Nord. Les pompiers sont restés de longues heures sur place pour tenter de maîtriser le feu, qui s’est déclaré vers 12h45. Ils y sont parvenus en milieu de soirée. Plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux attestent de la gravité de ce terrible incident, qui n’a fait aucune victime.

Face à l’ampleur des dégâts, de nombreuses entités ou personnalités sportives ont adressé des messages de soutien au club nordiste et à ses joueurs sur les réseaux sociaux. La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, le RC Lens, le Losc, Nicolas Batum, Nando de Colo, les équipes de France de basket et les principaux rivaux du BCM en Betclic Elite ont témoigné leur solidarité.

Le match face à Paris reporté

En attendant de savoir où Gravelines-Dunkerque va pouvoir disputer ses prochaines rencontres, celle face au Paris Basketball, prévue ce jeudi en championnat (18h30), a logiquement été reportée. Les joueurs de Jean-Christophe Prat, dont certains ont assisté à l'incendie, vont entamer leurs vacances de fin d'année dans des conditions particulièrement éprouvantes.

Romain Leroutier (avec AJ)