RMC Sport

NBA: grand fan de Claude, Evan Fournier aimerait participer à Koh-Lanta

Dans un entretien à RMC Sport, Evan Fournier, arrière de l'équipe de France et du Orlando Magic, évoque sa passion pour Koh-Lanta, émission à laquelle il aimerait bien participer.

Chaque vendredi soir, il faisait partie des sportifs de haut niveau les plus assidus pour commenter Koh-Lanta sur son compte Twitter. Dans un entretien accordé à RMC Sport, Evan Fournier a évoqué sa grande passion pour l'émission mettant aux prises plusieurs aventuriers. Il a même participé au dernier numéro par le biais message diffusé dans l'émission, saluant la performance de tous les participants. 

L'un en particulier l'a époustouflé: Claude, qui sera invité de Team Duga (18h-20h), ce mardi. Impressionnant dans les épreuves où il a collectionné les victoires, le grand favori pour la victoire a finalement échoué à une marche de la finale en tombant lors de la fameuse épreuve des poteaux. Un crève-coeur pour ses nombreux fans, dont Evan Fournier fait partie. 

"Claude donnait des leçons aux autres sur leur morale bidon"

"C’était une journée de frustration, sourit-il. Mais c’était prévisible, parce que malheureusement ce n’est pas une épreuve pour les grands. Mais c’était vraiment une saison super."

"J’ai toujours kiffé Koh-Lanta, ajoute-t-il. Je l’exprime plus maintenant. C’est devenu presque une marque de fabrique. Les gens attendent que je commente durant les épisodes. Mais j’ai toujours regardé Koh-Lanta, depuis les premières saisons."

Evan Fournier confie aussi beaucoup apprécier Naoil, vainqueur finale de la saison 2020 de l'émission, une candidate avec des "vraies valeurs", comme Claude, dont il se remet difficilement de l'échec. 

"C’était l’un des meilleurs mais il était constamment en danger, ajoute-t-il. Il s’en sortait à chaque fois. En plus de cela, il donnait des leçons aux autres sur leur morale bidon… Malheureusement, Koh-Lanta, c’est aussi ça: des gens qui ne sont pas forts qui s’allient et sortent des trucs bidon. Il a fait la morale à Inès (battue en finale et critiquée pour sa faible participation sur le camp), c’était juste magnifique."

"Si un jour, Koh-Lanta me contacte, je le ferai"

Prochaine étape pour Evan Fournier: une participation? Il irait sans réfléchir mais n'oublie pas le créneau de base de l'émission. "Je ne sais pas si ça va être possible, rigole l'ancien joueur de Nanterre et Poitiers. Denis (Brogniart, le présentateur) l’a dit, Koh-Lanta, c’est fait par des anonymes pour des anonymes. Je trouve que c’est un très beau slogan. Si un jour, Koh-Lanta me contacte, je le ferai. C’est sûr."

NC avec Cyril Méjane