RMC Sport
Dossier

Evan Fournier

Evan Fournier est né le 29 octobre 1992 à Saint-Maurice. Basketteur français, il évolue aux postes d’arrières et d’ailier chez les New York Knicks. L’ancien joueur des Celtics de Boston a décroché avec l’Equipe de France la médaille d’argent, lors des Jeux olympiques de Tokyo en 2021.

La Fiba a d'ores et déjà annoncé que la poule C serait attribuée aux Etats-Unis, et l'une des deux autres à la France, avant le tirage au sort de la phase de groupes du tournoi de basket des Jeux olympiques de Paris (26 juillet-11 août), prévu ce mardi.

Evan Fournier

JO 2021: Fournier ne voulait pas que Blanquer "prenne le crédit" de la réussite des sports collectifs

Dans un entretien au Parisien ce mardi, Evan Fournier est revenu à nouveau sur sa prise de position après les propos de Jean-Michel Blanquer, qui s'était félicité de la réussite du système éducatif français pour justifier les bonnes performances des sports collectifs lors des Jeux olympiques de Tokyo 2021. Le médaillé d'argent incite à une réflexion plus globale, dépassant le simple cadre de l'école.

Evan Fournier

JO 2021: Evan Fournier tance de nouveau Blanquer et son ministère dans une lettre ouverte

Le vice-champion olympique de basket Evan Fournier s'est fendu, ce lundi, d'une lettre ouverte à destination du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports pour évoquer la question du sport à l'école. Une lettre qui intervient une semaine après avoir déjà vivement critiqué les propos du ministre, qui saluait la réussite des sports collectifs français à Tokyo en soulignant le rôle des professeurs d'EPS.

JO de Tokyo / Basket : La liste des 12 joueurs dévoilée (avec le Big Three Gobert-Fournier-Batum)

JO de Tokyo / Basket : La liste des 12 joueurs dévoilée (avec le Big Three Gobert-Fournier-Batum)

Après une longue saison NBA, les tauliers Rudy Gobert, Evan Fournier et Nicolas Batum emmèneront le groupe France à Tokyo pour tenter de décrocher une troisième médaille olympique après les éditions 1948 et 2000. Absent à la Coupe du monde 2019, Thomas Heurtel retrouve une place dans le roster. Frank Ntilikina, Andrew Albicy, Nando De Colo, Timothé Luwawu-Cabarrot, Guerschon Yabusele, Petr Cornelie, Vincent Poirier et Moustapha Fall complètent la liste de Vincent Collet.