RMC Sport

Cyclisme: Madiot explique pourquoi il n'est pas intéressé par Alaphilippe à la Groupama-FDJ

Présent dans les Grandes Gueules du Sport ce samedi sur RMC, Marc Madiot, manager de la Groupama-FDJ, s'est exprimé sur les rumeurs concernant Julian Alaphilippe. L'avenir du coureur de la Soudal-Quick Step est incertain mais Madiot écarte toute arrivée dans son équipe.

Où évoluera Julian Alaphilippe la saison prochaine? Une question qui anime le peloton avec plusieurs rumeurs à ce sujet. Patrick Lefevere, patron du Français au sein de la Soudal-Quick Step, laissait penser depuis quelque temps qu'il ne comptait plus sur lui la saison prochaine, jusqu'à une interview accordée à Global Cycling Network dans laquelle il souffle le chaud et le froid.

Interrogé à ce sujet dans les Grandes Gueules du Sport ce samedi, Marc Madiot, manager de la Groupama-FDJ, a éteint les rumeurs concernant une potentielle arrivée de Julian Alaphilippe.

"Le profil de Julian Alaphilippe n'entre pas dans notre ligne sportive"

Contrairement à Jean-René Bernaudeau, directeur du team TotalEnergies, qui n'a pas caché son envie d'attirer le Français dans ses rangs, Marc Madiot n'est pas intéressé.

"Je suis transparent sur la situation, nous on a une ligne de conduite et une politique sportive au sein de l'équipe et le profil de Julian Alaphilippe, avec tout le talent et tout le palmarès qu'il puisse avoir, n'entre pas dans notre ligne sportive. Je n'ai rien contre lui mais quand on fait du sport de haut niveau et qu'on se fixe des lignes directrices, la première des choses si on veut arriver à un résultat c'est de respecter ces lignes et ne pas succomber aux tentations."

Lohan Lebreton avec les GG du Sport