RMC Sport

Vuelta: une altercation à l'arrivée entre la police et un assistant de la Jumbo-Visma

Présent sur la zone d'arrivée de la 18e étape du Tour d'Espagne pour prendre en charge les leaders de la Jumbo-Visma, un assistant de la formation néerlandaise a eu une altercation avec la police locale. Envoyé au sol, ce membre du staff a été embarqué par trois policiers.

Une scène surréaliste. Ce jeudi, après l'arrivée de la 18e étape du Tour d'Espagne à La Cruz de Linares, un assistant de la Jumbo-Visma a été mis à terre par la police locale. En charge de ravitailler Jonas Vingegaard, ce membre du staff de la formation néerlandaise a repoussé un officier qui venait de bousculer le Danois.

L'assistant de la Jumbo-Visma s'est retrouvé au sol dans la foulée, sous l'action d'un collègue du policier touché. La situation s'est envenimée ensuite avec l'assistant, qui a été encerclé par trois agents, mais qui voulait rapidement se relever. En colère, l'homme a été finalement assez rapidement relâché selon les médias sur place.

Un autre assistant envoyé au sol lors de la 11e étape

Troisième du classement général derrière ses coéquipiers Sepp Kuss et Jonas Vingegaard, Primoz Roglic est passé à côté sans avoir l'air vraiment de se soucier de cette scène. Le double vainqueur du Tour de France semblait lui plus interloqué par l'action qui se déroulait devant lui.

Ce n'est pas la première fois depuis le départ du Tour d'Espagne qu'un policier prend à partie un assistant. Raul, un assistant espagnol de la Cofidis, avait été plaqué au sol par la sécurité au moment de la victoire de Jesus Herrada lors de la onzième étape. Ce jeudi, la victoire est revenue au Belge Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep).

Ce dimanche, les coureurs termineront l'épreuve à Madrid et la Jumbo-Visma se dirige vers un triplé historique. A trois étapes du terme, Sepp Kuss a toujours le maillot rouge et l'Américain devrait le garder. Primoz Roglic et Jonas Vingegaard, qui ont respectivement gagné cette année le Tour d'Italie et le Tour de France avec l'aide de Kuss, ont accepté l'idée de se mettre au service de leur habituel coéquipier.

GL