RMC Sport

PSG: "Quand Mbappé veut jouer, il joue", l'aveu de Luis Enrique après la large victoire contre Revel

Après la victoire du PSG (9-0) contre l'US Revel lors des 32es de finale de Coupe de France, Luis Enrique a expliqué pourquoi il avait titularisé Kylian Mbappé, finalement auteur d'un triplé.

Titulaire contre l'US Revel (9-0), Kylian Mbappé a inscrit un triplé, devenant ainsi le meilleur buteur de l'histoire du PSG en Coupe de France. "Kylian voulait jouer et quand il veut jouer, il n'y a grand-chose à dire", a sobrement déclaré Luis Enrique pour expliquer son choix à l'issue d'un 32e de finale.

"Ce genre de joueurs ont plus leur mot à dire que l'entraîneur"

L'attaquant français était au sein du onze de départ parisien le seul rescapé du Trophée des champions remporté mercredi contre Toulouse (2-0), au cours duquel il avait déjà inscrit un but. Cette fois, il a surgi dès la 15e minute, d'un plat du pied, pour ouvrir le score.

Kylian Mbappé a conclu de la tête (45e) un coup du scorpion de Marco Asensio pour son deuxième but de la soirée. L'Espagnol a encore servi son coéquipier au retour des vestiaires (48e), de quoi permettre au capitaine de l'équipe de France de totaliser 30 buts avec le PSG en Coupe de France. Il a dépassé le Congolais François M'Pelé (28).

"Ce genre de joueurs ont plus leur mot à dire que l'entraîneur", a encore commenté Luis Enrique. "Et quand il (Kylian) joue, tout le monde en profite, le staff, le public, les adversaires..." Dimanche prochain, Mbappé sera attendu à Lens avec ses coéquipiers pour la 18e journée de Ligue 1.

GL avec AFP