RMC Sport

Dorival Junior démissionne du Sao Paulo FC et devient le nouveau sélectionneur du Brésil

Dorival Junior nouveau sélectionneur du Brésil, c'est acté. Le technicien de 61 ans vient de quitter son poste d'entraîneur du Sao Paulo FC et va succéder à Fernando Diniz à la tête de la Seleçao.

Il ne manque plus que l'officialisation de la part de la Fédération brésilienne: Dorival Junior va devenir le nouveau sélectionneur du Brésil. Après le départ de Fernando Diniz, qui avait été nommé coach intérimaire mais n'ira pas à la Copa América avec les Brésiliens, c'est Dorival Junior qui va prendre les rênes.

Son club, le Sao Paulo FC, a annoncé son départ, précisant que le technicien de 61 ans avait "posé sa démission pour prendre la tête de la sélection brésilienne".

La Copa America, premier objectif

Le Brésil avait décidé de se séparer de Fernando Diniz vendredi, comme le rapportait la presse brésilienne: une décision du président de la Fédération en raison de la double casquette du coach, également en poste à Fluminense. Le Brésil avait initialement promis au club de ne pas leur piquer Diniz sur la durée.

La prochaine grosse échéance du Brésil sera la Copa América en juin prochain, aux Etats-Unis. C'est donc Dorival Junior qui aura pour mission de mener la Seleçao, après le psychodrame autour de Carlo Ancelotti. Espéré depuis des mois par le Brésil pour une arrivée en fin de saison, l'Italien vient finalement de prolonger au Real Madrid.

A.Bo