RMC Sport

Coupe du Roi: fin de match tendue entre Xavi et plusieurs joueurs de quatrième division

Battus de justesse en 16e de finale de la Coupe du Roi par le Barça (2-3), certains joueurs de Barbastro, club de quatrième division espagnole, se sont montrés remontés à l'égard de Xavi lors du coup de sifflet final.

Fin de match sous tension en Coupe du Roi. Vainqueur de l'UD Barbastro sur le fil dimanche soir (2-3), le Barça a évité une grosse déconvenue face à une formation de quatrième division pour se hisser en huitième de finale. Une libération pour les Catalans et pour Xavi, vivement chahuté au coup de sifflet final par plusieurs adversaires.

Très nerveux, l'entraîneur catalan a été averti au cours de la partie pour protestation, avant d'échanger quelques mots avec plusieurs joueurs de Barbastro, comme le montrent des images captées par Movistar+.

Le Barça connaîtra son adversaire ce lundi

Au moment d'aller saluer les joueurs de la formation du Nord de l'Espagne, Xavi a été bousculé par l'un des remplaçants, avant d'échanger une poignée de main glaciale avec Crespo, qui l'a légèrement poussé. L'entraîneur du Barça a ensuite regagné les vestaires tête basse, les mains dans les poches.

S'il a vanté un match "positif" de la part de ses joueurs, le technicien a regretté le scénario. "Nous nous sommes encore perdus. Une erreur peut vous coûter un titre. Nous ne devrions pas donner autant que nous l'avons fait. Nous avons souffert plus que nous aurions dû. C'est un match où l'on peut marquer, on ne marque pas et on souffre plus que de raison", a commenté Xavi après la victoire poussive des Catalans, grâce notamment à un pénalty de Robert Lewandowski dans les dernières minutes. Son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi composté, le Barça attend désormais son adversaire, qui sera désigné ce lundi lors du tirage au sort.

AS