RMC Sport

Coupe du roi: nuit entière sous la pluie, canapé dans la rue… folie totale à Salamanca pour voir jouer le Barça

Tombeur de Villarreal au tour précédent, le club d’Unionistas Salamanca va défier FC Barcelone en 8e de finale de Coupe du Roi le 17 janvier prochain. Une affiche de rêve à l’origine de scènes improbables dans la nuit de mardi à mercredi.

En D3 espagnole, ils ont l’habitude de jouer contre la réserve du club Blaugrana. Mais le 17 janvier prochain, c’est bien l’équipe première du Barça qui va débarquer sur la pelouse du Campo de Futbol Reina Sofia. Après s’être offert le scalp de Villarreal au tour précédent, le club d’Unionistas Salamanca va recevoir les hommes de Xavi en 8e de finale de Coupe du Roi, le 17 janvier prochain.

Mardi soir, aux alentours de 23h30, une publication du club sur X (anciennement Twitter) a déclenché la cohue. "Nous rouvrons la campagne d’adhésion, uniquement en personne en magasin à partir de demain matin", lance le pensionnaire de D3 espagnole. Dans la nuit de mardi à mercredi, cette affiche de rêve a donc poussé plusieurs dizaines de fans désireux d’obtenir un précieux sésame à se rendre devant la boutique du club.

Canapé en pleine rue

Seulement 310 abonnements étaient disponibles à la vente avant de remplir complètement les 4.900 places du stade. Comme raconté par Marca, les supporteurs de l’Unionistas Salamanca ont bravé la pluie et ont passé la nuit entière devant la boutique, qui ouvre généralement à 10h. Et tous les moyens étaient bons pour tenter d’être le plus à l’aise possible, comme en témoignent ces fans qui n’ont pas hésité à ramener… un canapé.

À 7h30, ceux qui ont fait une nuit blanche ont été rejoints par de nouveaux supporteurs et, au petit matin, la file d’attente s’étendait sur des dizaines et dizaines de mètres. De quoi prévoir une matinée bien chargée pour les employés du club.

F.Ga