RMC Sport

Real Madrid: "Vinicius est le meilleur du monde à son poste", assure Florentino Perez après le succès en Coupe du Roi

Le Real Madrid a remporté la 20e Coupe du Roi de son histoire samedi, en l'emportant face à Osasuna (2-1). Après la partie, Florentino Perez a rendu hommage à Vinicius, encore inspiré sur les deux buts de son équipe.

A l'initiative sur les deux buts. Samedi, le Real Madrid a battu Osasuna (2-1) en finale de Coupe du Roi, remportant pour la 20e fois de son histoire cette compétition, neuf ans après son dernier sacre. Comme souvent cette saison, Vinicius a été l'un des grands artisans de ce succès.

"C'est très difficile de l'arrêter"

S'il n'a pas marqué, le Brésilien a provoqué sur son aile gauche dès le début de match, pour servir Rodrygo (2e). Après l'égalisation de Lucas Torro (58e), Vicinius a encore fait la différence sur son côté mais si le joueur de 22 ans n'a pas réussi à trouver un coéquipier, Toni Kroos a récupéré le ballon pour frapper. En renard des surfaces, Rodrygo a doublé la mise (70e).

Recruté pour 45 millions d'euros à l'été 2017 et arrivé l'année de ses 18 ans en 2018, Vinicius représente un pari réussi pour Florentino Perez. "A son poste, c'est le meilleur du monde, a assuré le président madrilène au micro de la chaîne espagnole la Una. C'est très difficile de l'arrêter."

"Mais je crois qu'il faut davantage protéger les joueurs qui créent de l'enthousiasme, a poursuivi Perez. Ce titre nous procure beaucoup de force, c'est sûr, mais on n'aura pas beaucoup de temps pour se reposer avant le match contre Manchester City... Je ne sais pas qui a fait ces calendriers, mais ils devraient y réfléchir".

Mardi, le Real Madrid recevra Manchester City en demi-finale aller de Ligue des champions, dans une revanche européenne très attendue. En principe, Vinicius devrait participer à cette occasion à son 51e match toutes compétitions confondues avec son club. Jusqu'ici, il totalise 22 buts et 21 passes décisives.

GL